Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK VXT8 ou Adam A8X ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion KRK VXT8 ou Adam A8X ?
Salut à tous.

Pour l'instant j'écoute ma musique sur des Prodipe pro8 + Sub Pro 10S donc je souhaite monter de gamme.

Je n'ai malheureusement pas l'opportunité de comparer les deux modèles Adfam A8X et KRK VXT8.

Je sais qu'un sujet demandant conseil entre ces deux exactes références a déjà été posté par quelqu'un mais je vais préciser au mieux mes besoins et l'application de ces enceintes.

Je suis de moins en moins dans la production musicale en ce moment (ça me reprendra) donc leur utilisation principale sera écoute principale, comme une écoute hi-fi quoi... A priori pas de mix. Style de musique: rock et musique électronique. Je les couplerai s'il faut à un sub, je pense que c'est nécessaire pour avoir de vrais graves.


Je sais qu'Adam a la réputation d'être plus neutre et d'être de "meilleure qualité" que KRK... Les KRK ont la réputation d'être (trop ?) flatteuses. Des enceintes flatteuses ne me dérangent pas, si elles ont vraiment un bon son. Je suis à la recherche d'un son de qualité audiophile mais je veux aussi de la patate...

Donc voilà j'écoute vos recommandations...Merci :D:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 22:36:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
UP ! :)

Quelqu'un peut commenter mon dernier post svp ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

12

Vu la renommé de la marque je doute de ces affirmations (après je suis pas sûr non plus)...

De toute façon à part si tu les fait tomber ou si tu les utilises à fond tout le temps, je pense pas que t'es de problème avec, c'est de la bonne cam mrgreen !

 

EDIT: http://www.adam-audio.com/en/company/history <- Un peu de lecture  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 13:43:50 ]

13
Alors après pas mal de recherches et de lectures de différentes reviews,

- Concernant Adam:

1 - J'ai lu pas mal de gars se plaindre d'avoir eu à renvoyer leurs enceintes, des fois plusieurs fois (!) avant d'obtenir enfin une paire exempte de défauts, notamment de port noise. IL semblerait que le contrôle qualité de la boîte est donc effectivement mauvais. Un type m'a dit qu'il fallait absolument écouter le modèle exact d'enceintes Adam que tu achètes dans le magasin et repartir avec, ne pas prendre un autre carton ou pire commander par correspondance pour éviter les mauvaises surprises. Ce n'est pas un problème isolé, je me doute bien que plusieurs personnes vont répondre en disant qu'ils achètent du Adam depuis x années et qu'ils n'ont jamais eu un souci mais il reste que j'ai vu pas mal de cas de ce genre.

2 - Les Adam ont vraiment la réputation d'être de qualité bien supérieure aux KRK en tous points et d'être simplement la meilleure marque de cette gamme: cependant, paraît-il que les A7X sont excellentes tandis que les A8x, tout en étant beaucoup plus puissantes, péchues, et en descendant plus bas dans le grave, ont un médium très en retrait et même médiocre voire mauvais - et ce n'est pas uniquement basé sur l'avis AF mais je l'ai lu de dans de très nombreuses reviews et avis divers. Un système Adam idéal (de cette gamme) serait donc plutôt à base de A7X qui paraît-il ont un médium bien meilleur et un son plus précis en général, accompagné d'un sub pour renforcer les graves.

3 - Les A8X seraient définitivement plus midfield que nearfield, un gars m'ayant dit qu'il devait s'éloigner de 3 mètres (oui !) pour vraiment apprécier tout le spectre...

Concernant KRK:

1 - Les KRK VXT8 ont apparemment une très bonne réputation; péchues, puissantes, descendant très bas mais aussi précises dans tout l'ensemble du spectre audio, linéaires, avec un médium très bon. Un sub est tout à fait inutile pour une utilisation en mix nearfield, mais je cherche des enceintes pour un système d'écoute avant tout; musique électronique et Rock, je ne pense pas que le sub serait de trop - c'est juste physique: tout aussi puissant une enceinte 8" peut être, je vois mal comment elle pourrait rivaliser avec un Subwoofer 10" dans un caisson à gros litrage avec 200W dédiés uniquement pour le moins de 100 Hz - d'accord la puissance ne fait pas tout mais bon.... :mdr:

2 - Fait intéressant à noter, sur Amazon.com (donc USA), la différence de prix entre Adam et KRK est beaucoup plus grosse qu'ici: $599 la KRK VXT8, et $990 la Adam A8X... A un tel point qu'un gars sur un forum américain était même étonné que je pose la question "A8x ou VXT8" car pour lui les deux moniteurs ne sont carrément pas du tout dans la même gamme, Adam étant largement supérieur en tous points.
Malgré mes recherches sur les sites respectifs je n'ai pas réussi à connaître la nationalité des deux boîtes, je sais juste que les types fondateurs de KRK ont un nom à consonance américaine tandis que ceux d'Adam ont une consonance germanique, ce qui pourrait expliquer une plus grande différence de prix pour les ricains mais il me semble que KRK comme Adam fabrique en Chine de toutes façons donc...


Voilà, j'aimerais beaucoup avoir du feedback de la part des AFIens, si vous avez une paire d'Adam ou de KRK, dites-moi ce que vous en pensez SVP... Et dites-moi ce que vous pensez de tout ça...

Merci :D

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

14

j'ai eu les mêmes question l'année dernière..

j'hésitais entre KRK VXT8 et ADAM A8X...au final sans hésitation j'ai pris les ADAM , plus précises et de meilleurs qualitées.

et ne t'inquiete pas pour le SAV, ADAM est une grosse boite !

par contre aprés reflections j'ai pris les A7X....les A8X Plus grosse, faut une grande piece pour bien les utilisées