Sujet de la discussionPosté le 29/10/2011 à 16:20:20"URGENT" Reglage du volume de sortie sur monitoring actives chez les pros
Bonjour à tous,
Je voudrais simplement savoir si je dois régler le volume de sortie de mes monitoring active au max (potard completement tourné à droite), au 3/4, ou à la moitié 1/2 (+4dbu).
Comment les ingé pro règle ça pour avoir une meilleur utilisation de leurs monitors ?
Merci d'avance de vos réponse...c'est un peu Urgent car je suis actuellement en plein réglage.
Le +4 dBu est un niveau d'entrée pour ces enceintes. Sans doute y a-t-il également un réglage de niveau de sortie (là c'est plutôt un simple réglage de volume).
Ok je comprends....donc là, sur les alesis prolinear, je peux ou doit mettre le niveau de sortie (réglage de volume) au maximum ?
Tu règle ça comment chez toi rroland ?
Au niveau de mes yamaha msp7 studio, mon potard derrière l'engin me permet de faire un réglage a +4dbu (niveau d'entré) mais après je ne peux régler le niveau de sortie (volume) puisque c'est le même potard....ça doit être surement très simple, mais j'ai du mal car je veux vraiment régler correctement les niveau d'entrés et sortie de mes 2 paires de monitors pour être au mieux de ma config....
En général, on utilise un contrôleur de monitoring, qui permet de faire varier le volume de l'enceinte. Moi j'ai cela sur la table de mixage ("control room") mais si tu n'as pas de table de mixage, un contrôleur de monitoring est la bonne solution. Le plus connu est sans doute le "Big Knob" de Mackie, mais il y en a d'autres. Perso, j'aime bien le SPL.
J'ai sur ma table de mixage "yamaha 01v96v2" un potard "monitor out" et c'est avec ça que je gère le volume de sortie de mes yamaha msp7...je pense qu'il s'agit de ce dont tu parles pour controler mon monitoring.
J'ai 4 sorties "omni out" +4dbu sur ma table numérique yamaha 01V96v2 que j'ai routé vers des bus (j'ai 8 bus sur ma table).
Omni out 1et2 vers bus 1et2------ mon préampli casque est relié donc à omni out 1et2 et le volume de sortie est géré par mon bus 1et2 "pairé".
Omni out 3et4 vers bus 3et4------ mes monitors Alésis prolinéar 720 dsp est relié donc à omni out 3et4 et le volume de sortie est géré par mon bus 3et4 "pairé".
Petite précision: mes monitors Yamaha MSP7 entrent sur ma table par 2 sorties "monitors out" +4dbu spécialement dédiées et controlé par un potard "monitors out"
Donc pour passer d'un système à l'autre, j'alterne entre mon potard "monitors out" et mes bus 3et4 "pairé et bien réglé pour la stéréo".
T'en pense quoi rroland ?
c'est correct ?
Aurais tu un avis perso concernant les monitors YAMAHA MSP7 ?