Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "URGENT" Reglage du volume de sortie sur monitoring actives chez les pros

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 5 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "URGENT" Reglage du volume de sortie sur monitoring actives chez les pros


Bonjour à tous,

 

Je voudrais simplement savoir si je dois régler le volume de sortie de mes monitoring active au max (potard completement tourné à droite), au 3/4, ou à la moitié 1/2 (+4dbu).

Comment les ingé pro règle ça pour avoir une meilleur utilisation de leurs monitors ?

 

Merci d'avance de vos réponse...c'est un peu Urgent car je suis actuellement en plein réglage.

2

icon_bravo.gif allez les amis un ptit coup de pouce.....

3
Euh... c'est un peu comme tu le sens non ? Ca va dépendre de ton modèle d'enceinte, du cable que tu utilises, de tes oreilles, de l'acoustique de ta piece...

Par exemple, j'avais des Adam A5 qui étaient branchés avec des cables RCA de tres mauvaise qualité, je pouvais les pousser a fond sans avoir de probleme. Maintenant que je suis branché en XLR Mogami, je ne vais jamais au dela du tiers du volume, sinon ca me déglingue les oreilles...

4

bein, certains disent qu'il faut régkler les monitors au max, d'autre à 12h, d'autre au 3/4....

J'ai de superbes yamaha MSP7 qui entrent dans une Console yamaha 01v96v2 et j'ai comme carte son une RME Multiface.

 

Je veux savoir à ombien les pros mettent le niveau de sortie de leurs monitors.

 

Pour le moment j'ai mis les miens au max.

 

Aidez moi svp par vos avis et conseilles.

Meci

5
Tout dépend du niveau de sortie de ta table de mixage ou de ta carte son. Si tu soes en + 4 dBu, tu dois idéalement faire de même en entrée pour tes moniteurs. Si tu sors en -10 dBV, tu fais idem sur les moniteurs.
6

le niveau de sortie de ma table 01v96v2 yamaha est +4dBu donc là je viens de régler mes yamaha MSP7 sur +4dbu (ça représente 12h sur le potard, le milieu).

Mais est ce que là, le rendu en terme de définition et restitution du détails sera optimum en sachant que j'utilise à 50% les capacité de l'ampli des enceintes actives ?

 

Toi rroland, comment as tu réglé tes monitors ?

 

merci

7
Elles sont réglées comme expliqué plus haut : en fonction de la sortie de ce qui précède.

Si ta table sort en + 4 dBu, tu ajustes ne niveau d'entrée à la même sensibilité. Et tu n'utilises pas l'ampli à 50% de ses possibilités.

Essaie de voir cela comme le débit : un tuyau d'entrée et de sortie : la capacité de l'entrée doit être équivalente à celle de la sortie. Si ce que tu envoies est plus important que ce que l'entrée peut accepter, tu auras sans doute l'impression que cela va plus fort, mais en fait tu risques surtout d'amener de la disto.

L'inverse te donnera un son mou.
8

ok, je pense avoir compris.

Rroland, en + de mes YAMAHA MSP7 (j'aimerai bien avoir ton avis perso sur elles si c'est pas trop HS), j'ai aussi des monitors "Alesis Prolinear 720 dsp" que tu connais puisqu'il y a quelques années tu avais fait un test/commentaire/article pour un célèbre magazine, article qui soit dit en passant avait motivé mon achat (achat dont je suis fiere encore aujourd'hui) !

 

Mon problème est que pour ces moniteurs le potard de niveau va de 1 à 10 et moi j'ai réglé au départ sur le max 10 ...mais maintenant je souhaiterais les régler comme les msp7 soit proportionnelement au niveau out de ma table +4dbu mais je ne sais pas à quoi ça corespond sur les alesis..comment les régler à +4dbu stp ?

9
D'après le mode d'emploi http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/0/52465a40e76b024df060a4e8413c17bb/file/prolineardsp_manual.pdf elles sont en +4 dBu par défaut (mais à voir si tu n'as pas changé). Donc faut vérifier dans les différents menus (et là je ne peux pas t'aider, cela remonte à loin).
10

merci rroland, je vais chercher car je ne comprend pas la notion de +4dbu par défaut par rapport au niveau du potard de sortie derrière les prolinear alesis.