Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte de monitoring détournées en sono

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring détournées en sono
Bonjour,

Équipé en home-studio (Zoom R-16 et Prodipe Pro 8), je vais avoir besoin de sonoriser un (petit) concert dans une (petite) salle.

La question honteuse qui en découle : quel est le risque à utiliser ces enceinte de monitoring pour sonoriser la voix en concert ? S'il n'y a qu'une question de volume qui risque d'être insuffisant, je ferai l'essai au préalable. Mais s'il y a autre chose, je préfère le savoir avant d'essayer !

J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas idéal ni fait pour, que je n'aurai pas forcément un son merveilleux mais mon compte en banque me souffle de faire au maximum avec les moyens de bord...

Merci pour vos réponses,

Alban
2
Risques: cramer tes enceintes, son pourri, niveau insuffisant.

Ah mon avis évite! A moins que cela soit un groupe très très très soft ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
t'auras pas forcement un meilleur son qu'avec une paire d'enceinte de sono amplifiee bon marche. T'as pense a en louer une paire? En loc c'est pas cher.
Et surtout: bien que des monitors ayant un meilleur son en proximite, dans une salle meme petite (plus grande qu'une control room) a une distance plus importante tu n'auras pas un son correct.
4
Ok ! Merci à tous les deux pour cette confirmation !
Ça m'évitera de faire une bêtise...
5
Citation de Ghost-M :
Risques: cramer tes enceintes, son pourri, niveau insuffisant.

Ah mon avis évite! A moins que cela soit un groupe très très très soft ^^

je suis d'accord juste pour le dernier mais son pourri abus nan ? ça porte super bien en réalité bon pas autant que de la sono mais les son est mieux définit donc bon
6
Je trouve que tout le monde répond un peu vite. Oui une enceinte de monitoring n’est pas faite pour sonoriser un concert. Mais de quel concert parle t-on ? Et de quelle enceinte parle t-on ? Une paire de monitoring fait pour de grands studios dans le cas d’un concert dans une petite salle type café avec un style de musique plutôt acoustique, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Alors oui si c’est pour faire passer une voix qui sera en concurrence avec une batterie, une section de cuivres, et 4 guitares sur ampli, oui effectivement ca sera compliqué.

Peut être que passe à côté de quelque chose, les autres complèterons si je suis à côté de la place mais il faut à mon avis détailler un peu plus la demande.

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 21:08:58 ]

7
Une enceinte de monitoring n’est pas conçue pour projeter le son à grande distance. Elle est prévue pour donner un son fidèle à deux ou trois mètres (sauf les très grosses enceintes, mais je suppose que ce n’est pas de ce modèle dont il est question). Une enceinte de sono est moins fidèle, mais projette le son plus loin.