Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring détournées en sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring détournées en sono
Bonjour,

Équipé en home-studio (Zoom R-16 et Prodipe Pro 8), je vais avoir besoin de sonoriser un (petit) concert dans une (petite) salle.

La question honteuse qui en découle : quel est le risque à utiliser ces enceinte de monitoring pour sonoriser la voix en concert ? S'il n'y a qu'une question de volume qui risque d'être insuffisant, je ferai l'essai au préalable. Mais s'il y a autre chose, je préfère le savoir avant d'essayer !

J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas idéal ni fait pour, que je n'aurai pas forcément un son merveilleux mais mon compte en banque me souffle de faire au maximum avec les moyens de bord...

Merci pour vos réponses,

Alban
2
Risques: cramer tes enceintes, son pourri, niveau insuffisant.

Ah mon avis évite! A moins que cela soit un groupe très très très soft ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
t'auras pas forcement un meilleur son qu'avec une paire d'enceinte de sono amplifiee bon marche. T'as pense a en louer une paire? En loc c'est pas cher.
Et surtout: bien que des monitors ayant un meilleur son en proximite, dans une salle meme petite (plus grande qu'une control room) a une distance plus importante tu n'auras pas un son correct.
4
Ok ! Merci à tous les deux pour cette confirmation !
Ça m'évitera de faire une bêtise...