Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maison du haut parleur !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maison du haut parleur !
Le kit gemini c'est effectivement les memes HP que les M1 mais le filtre/crossover c'est une variante faite par la maison du hp pas par les inges de dynaudio.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Afficher le sujet de la discussion
11
Le filtre gémini n'a jamais été conçu par la maison du hp, ni en france d'ailleurs, ça serait un ingénieur US qui l'aurait conçu et pour une utilisation studio...

:clin:
12
Es tu sur de ca ? ce n'est pas ce que m'a dit le mec de la maison du hp la derniere fois que je l'ai eu au tel ?... mais bon dans ton les cas c'est pas concu par dynaudio
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
13
Conçu par dynaudio ou pas, le filtre est particulièrement chiadé, compensation d'impédance, rotation de phase, linéarité de courbe !
14
Deja pour repondre a ixtlan23 le gars en france il y as un seul magasin qui répart correctement les hauts parleurs
car le gars qui te les faits pour 80 € a du juste te changer la suspension alors qu'as la maison du hp les hp sont envoyers chez hp service a paris donc dans les 120 € tu as le port de plus si tu change juste la suspension et non le spider (petite suspension jaune située en dessous de la membrane ) le hp sera centre mais vu que le spider seras affessé tu auras des graves tres mous car il n'y auras plus aucune rigidité dans le spider dont la fonctions et de retenir la membrane dans ces debatements

deuxiemement pour te faire une kit de monitoring à la maison du hp pour 480 € sans l'ébénisterie tu peut avoir une enceinte appeller atohm sirocco ( www.atohm.com )

troisiemement quand on ne connait rine on ne parle pas
15
Que de haine :pleure:
sache tt d'abord que je n'ai rien contre la maison du hp, et comme precisé plus haut je n'ai jamais travaillé directement avec eux
ensuite pour 80e j'ai fait changer les suspension et les spiders de 2 JBL 128h (chez ASSONNANCE à NICE tu peux les appeller si tu veux verifier ils sont ds les pages jaunes)

concernant l'athom sirroco, une enceinte qui ne descend que jusqu'a 55hz je la considere meme pas pour faire du monitoring :langue:

ceci est un forum ou chacun donne son avis et heuresement qu'on a pas tous le meme sinon ce serait franchement chiant...

"say what you mean"
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
16
C'est vrai qu'Athom est une marque qui monte en hifi, elle n'est pas spécialement bon marché, et n'est pas pour l'instant référencée en studio contrairement à Dynaudio...

Mais pourquoi tant de N ! :8O:
17
Salut a tous,
j'ai parcouru un peu ce post et je vais essayer de repondre à plusieur chose ke je vois ici.
Je suis moi même détenteur d'un paire de "Fausse" M1 (issu d'un kit gémini de la maison du HP) par contre filtré activement via un DCX2496 complètement modifier via plusieurs kit électronique (visible chez selectronique et dont la prochaine modif sont les convertisseur D/A ki seront changer par des nouveaux modèle de chez AKM dont plusieurs forums ds le monde en dise bcp de bien par rapport à a tout ce kil ont fait jusqu'ici, bon je m'étends il faudrait un poste pour ce sujet)
Ma paire de M1 est un mix entre les véritable M1 pour les formes de l'ébénisterie et le placement des HP (en plus je ne savait pas kel avait cette forme trapézoïdale qd j'avais redessiné le kit gemini, ceci afin d'éliminer les résonances interne, j'étais contant de voir que je ne me suis pas trompé sur la direction à prendre) et le kit gémini pour le placement arrière des events Bass reflex et du volume interne du caisson afin de descendre plus bas ds le grave.
Jusqu'ici j'en suis très content, dailleur pas mal d'ingé ki passe ds mon studio ont à chaque fois la réplique :
"Wouaw, qu'est ce que ton son est défini, c'est très détaillé, on entend tout, au fait il est caché où le caisson de grave?"
Et oui il n'y a pas de caisson de grave et ca descend très bas pour la taille des hp (à peine croyable pr cette taille). par contre le son n'a rien a voir avec les séries BM6, 15 etc... ki elles ont un son sans relief (ont a l'impression de tout avoir au mm plan) et ne descendent pas bcp, du grave énergique, oui on sait où on en est, mais sans sub et c'est là que ca pêche pour moi.
C'est vrai bcp de personne m'ont déconseillé dynaudio à cause de ces modèles-ci car les modèles type M1 et ds le mm gabarit ne sont pas très répandu en France et qd j'ai eu l'occasion de les écouter, j'étais sceptique mais j'ai qd même fait le pas et je ne regrette pas.
Dommage pour notre culture auditive, les français ont la fâcheuse tendance à acheter et vouloir ce kil voit partout et se laisser embobiner par les pub des magasines sans écouter, essayer ou mm se renseigner sur le reste (ex : Avalon, protools, genelec, etc...) Résultat, on entretien de fausse idées. Hey les mecs réveillez-vous! Y'a d'autre marques! ( à méditer...).
Concernant les HP Athom (ok votre post date de 2004, dc les norme on changé) j'ai réalisé pour un studio une grosse écoute active a base de dynaudio (pour le haut du spectre 15w75 et T330) et Athom pour le grave (quatre D300 P04) et ils en sont très contant, mm certain ingé qui sont passé écouté m'ont dit de suite : "aaah je veux les même!!! y'a pas la taille en dessous?". Dc il ne faut pas juger des HP bon marché, il faut juste les utiliser là où il marche le mieux!
Mais ca ce sont des heure de recherche de lecture de forum pour les avis de chaque HP.

Voila j'espère que mon récit vous apportera quelques réponses, au pire je peux peut être vous aider si il y a des questions, bien sur dans les limites de mes connaissances...