Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maison du haut parleur !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maison du haut parleur !
Y'a t-il des gens ki sont allés se faire des enceintes de mnitoring a la aison du haut parleur pour pas trop cher si oui pouvez vous m'en dire d'avantage est-ce réellement avantageux par rapport a un produit sorti d'usine ?!
2
Salut
personnelement je n'ai jamais traité avec la maison du hp mais je sais qu'il sont assez cher!
il demandé 600e pour refaire la suspension d'un JBL 128H 31" alors que j'ai trouvé quelqu'un qui me le faisait aussi bien pour 80e!!! :mrg:

concernant la conception du moniteur sur mesur, il faut bien s'y connaitre, savoir ce qu'on veut en terme de dynamique, de frequence, de transducteurs, filtre et compression, etc.

financierement c'est pas vraiment avantageux, par rapport a des moniteurs d'usine (si tu compte mettre 1500e) mais si tu grimpe ton budget dans le haut de gamme (3000e) ca commence a etre avantageux. Surtout que tu peux faire une fabrication sur mesur adapté à la taille de ton studio. Si ta piece est suffisament grande tu peut t'oriente vers une configuration comme sur les TAD ou GENELEC 1039 c'est a dire avec les 2 boomer de 15pouces :8)

en gros je pense que le sur mesur n'est pas terrible pour des ecoute de proximité car tu trouvera des rapport qualité prix imbatable chez des marques comme studer, dynaudio ou genelec. par contre pour des enceintes principale ca devient interessant a condition de trouver le bon frabiquant et de savoir ce dont on a besoin.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Ok merci !! moi aussi il a voulu me nevdre des trucs super cher le mec de las bas !!
4
Attention ne te meprend pas sur ce que j'ai dis.. la construction de moniteur sur mesur ca coute tjrs cher... mais tu pourra surment trouver moins cher et mieux ailleurs qu'a la maison du hp
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Une paire de m1 dynaudio pour 1000€ en kit ! au lieu de 2500 € dans le commerce...
6
T'as vu ca ou ? a la maison du hp?
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
7
D'ailleurs attention au kit car les filtres et drivers de compression ne sont pas fait par dynaudio ! surtout qu'un hp esotec ca necessite un sacre driver bien fait...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
8
9
Parcontre ça a augmenté !!!

580€ l'unité !!!

donc 1160€ la paire !

Mais bon ! :aime:
10
Et pour info, la conception des hps dynaudio font qu'ils sont amagnétique donc blindé !

d'ou une utilisation également en home cinéma !
11
Salut a tous,
j'ai parcouru un peu ce post et je vais essayer de repondre à plusieur chose ke je vois ici.
Je suis moi même détenteur d'un paire de "Fausse" M1 (issu d'un kit gémini de la maison du HP) par contre filtré activement via un DCX2496 complètement modifier via plusieurs kit électronique (visible chez selectronique et dont la prochaine modif sont les convertisseur D/A ki seront changer par des nouveaux modèle de chez AKM dont plusieurs forums ds le monde en dise bcp de bien par rapport à a tout ce kil ont fait jusqu'ici, bon je m'étends il faudrait un poste pour ce sujet)
Ma paire de M1 est un mix entre les véritable M1 pour les formes de l'ébénisterie et le placement des HP (en plus je ne savait pas kel avait cette forme trapézoïdale qd j'avais redessiné le kit gemini, ceci afin d'éliminer les résonances interne, j'étais contant de voir que je ne me suis pas trompé sur la direction à prendre) et le kit gémini pour le placement arrière des events Bass reflex et du volume interne du caisson afin de descendre plus bas ds le grave.
Jusqu'ici j'en suis très content, dailleur pas mal d'ingé ki passe ds mon studio ont à chaque fois la réplique :
"Wouaw, qu'est ce que ton son est défini, c'est très détaillé, on entend tout, au fait il est caché où le caisson de grave?"
Et oui il n'y a pas de caisson de grave et ca descend très bas pour la taille des hp (à peine croyable pr cette taille). par contre le son n'a rien a voir avec les séries BM6, 15 etc... ki elles ont un son sans relief (ont a l'impression de tout avoir au mm plan) et ne descendent pas bcp, du grave énergique, oui on sait où on en est, mais sans sub et c'est là que ca pêche pour moi.
C'est vrai bcp de personne m'ont déconseillé dynaudio à cause de ces modèles-ci car les modèles type M1 et ds le mm gabarit ne sont pas très répandu en France et qd j'ai eu l'occasion de les écouter, j'étais sceptique mais j'ai qd même fait le pas et je ne regrette pas.
Dommage pour notre culture auditive, les français ont la fâcheuse tendance à acheter et vouloir ce kil voit partout et se laisser embobiner par les pub des magasines sans écouter, essayer ou mm se renseigner sur le reste (ex : Avalon, protools, genelec, etc...) Résultat, on entretien de fausse idées. Hey les mecs réveillez-vous! Y'a d'autre marques! ( à méditer...).
Concernant les HP Athom (ok votre post date de 2004, dc les norme on changé) j'ai réalisé pour un studio une grosse écoute active a base de dynaudio (pour le haut du spectre 15w75 et T330) et Athom pour le grave (quatre D300 P04) et ils en sont très contant, mm certain ingé qui sont passé écouté m'ont dit de suite : "aaah je veux les même!!! y'a pas la taille en dessous?". Dc il ne faut pas juger des HP bon marché, il faut juste les utiliser là où il marche le mieux!
Mais ca ce sont des heure de recherche de lecture de forum pour les avis de chaque HP.

Voila j'espère que mon récit vous apportera quelques réponses, au pire je peux peut être vous aider si il y a des questions, bien sur dans les limites de mes connaissances...