Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIONEER SDJ05/SDJ08 VS YAMAHA HS50M/HS80M

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 12 906 vues
  • 6 followers
1 PIONEER SDJ05/SDJ08 VS YAMAHA HS50M/HS80M
coucou tout le monde ! je vien de déménager de mon appartement la 2 mois et je possède 2 cdj 850 + une djm 700 s , mais jai des enceintes qui ne font pas du tout l'affaire. Très fatiguant pour les oreilles quand je mix longtemps et pas du tout précis et bon dieu que j'aime faire des mix très propres. Du coup je vais me faire 1 petit home studio pour me faire plaisir en 2012. La un début pour tous

Alors j'hésite a acheter une paire yamaha hs 80 m contre une paire pioneer sdj 05 certe moin puissante mais ci la qualité est meilleure je suis preneur où si d'autres choix n'hésité pas à me conseiller. Car d'après ce que jai vu les pioneers n'on pas besoin de SUB contrairement au YAMS pour avoir un son vraiment bon donc écononmie au final. Mais bon c'est à voir.

Pour info je suis dj amateur mais j'aime la perfection pour un budget max 1000 euros pour enceintes monitoring home studio avec SUB ci besoin pour pièce d'environ 30 m2. Je veux entendre les moindres imperfection de mes mix , redécouvrir mes sons de façon magistral. Je suis bien claire au moin

Très dur d'avoir des avis , test , de ses pioneers sur la toile , même pour sa grande soeur d'ailleur malgrès 1 ans dejà sortie je crois.

En bref dur de faire un choix entre toutes ses marques et bien d'autres telles que Focal , Adam ,Fostex ,Dynaudio Acoustics ,Far ,PSI audio , Neumann et bien d'autres ..... Oublié les 3 dernières je mégard de mon modeste Budget lol

Je compte sur vous pour vos conseilles
Alors qui possède cette sdj05 , merci de me faire part de votre avis détaillé et connaisseur seulement merci.

Et encore un truc. connaissez vous un magasin sur grenoble où lyon où on peut essayer des enceintes de ce type ?

Et pour info je mix de l'électro/house , house ,progressive , tek house , et un peu de trance comme choix musical.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 20:17:47 ]

Afficher le premier post
11
oublie les pioneer....trop cher pour ce que c'est! ;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12
J'ai jamais parlé que je comptais les prendres houselover. Juste les essayers car je suis curieux de ce qu'elle valent réellement c'est tout comparé à la concurrence.
13
bon je suis allé sur lyon cette aprem. Alors jai pas pu tester tout les modèles que je voulais prendre mais bon. ça ma un peu éclairé sur quelle voie adopter.

models testés Voici mes avis concernant :

yamaha hs50 : vraiment pas aimé , manque de basse trop flagrante , qualité du son global pas top. Je déconseille fortement.

yamaha hs80 : vraiment mieux que ca petite sœur sur la dynamique est l'image stéréo , mais encore pas mal de basse manquante à mon goût.

prodipe ribbon 8 :je la trouve mieux que la yam 80 sur ce coût vraiment surpris.

a3x adam : vraiment le top dans ça catégorie. CLAIREMENT mieux que la yam 50. Mais pour une pièce de 25m2 comme moi c'est juste.

a5x adam : la je commence à être vraiment contant sur l'écoute dans la pièce. presque tout y est , c'est precis , clair , je kiff.

yamaha msp7 : les meilleures de la gamme yamaha que jai écouté de la journée. mais le prix y est.

Jai aussi testé les mackies hr824 mk2. jai pas du tout aimé non plus. trop fade , trop terne , les basses sonnent carton , enfin claire je la conseille pas.

Pour finir la meilleure surprise de la journée à mon sens pourtant souvent critiquée, ce porte sur les génélec 8040 vraiment du lourd de chez lourd. rendu dans la pièce , tout est là , en place , précis ; tout est bien restitué, et de taille modeste en plus.

Pour les pioneers jai pas écouté. Idem pour les krk qui me semble prometteuse aussi.

ET pour les reines tant citées comme les focal ,dynaudio, neumann , pmc, c'est pareil non écouté à mon grand regret.

En bref seul ADAM ET GENELEC A CE JOUR ME SEMBLE UN BON CHOIX. Puis la prodipe ribbon 8 est pas trop mal quand même. et la msp7 idem mais trop cher vu la concurrence.

Où peut on tester de très bonne enceinte genre neumann en magasin en france ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 02:19:45 ]

14
Citation :
yamaha hs50 : vraiment pas aimé , manque de basse trop flagrante , qualité du son global pas top. Je déconseille fortement.


pour mixer de la dance c'est clair,en revanche en MAO elles sont justment conseillé,elles sont neutre justement.

Citation :
yamaha hs80 : vraiment mieux que ca petite sœur sur la dynamique est l'image stéréo , mais encore pas mal de basse manquante à mon goût.


On demande justement a ce qu'il y est pas trop de basses...je te rappel ce sont des monitoring,pas des enceintes pour faire bouboum.

Et les yam ont un caisson de basse qui va avec,ou pas.

Citation :
Pour finir la meilleure surprise de la journée à mon sens pourtant souvent critiquée, ce porte sur les génélec 8040 vraiment du lourd de chez lourd. rendu dans la pièce , tout est là , en place , précis ; tout est bien restitué, et de taille modeste en plus.


qui ta dis çà?...elles sont juste sublime,mais le prix aussi.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 03:42:51 ]

15
oui tu as raison sur beaucoups points houselover83. jai oublié de préciser que mon utilisation future avec ce genre de produit c'est juste le MIX.

Jai justement écoutées ses enceintes hs50 sur black eyed peas. Après oui pour le mao , la prod elles peuvent sûrement aller je pense. Mais pour le mixage je déconseille .

Tu as déjà testé les krk ? elle ce rapproche plus de prodipe et m audio non ?
16
non jamais les krk,mais bon pour du mix dj, je reste sur du prodipe et les M-audio bx5/8 elles ont grave trop de basse pour la mao,mais top pour du mix.pas trop cher et efficace.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

17
merci pour le test ! la prochaine fois essaye de voir les autres.
Aussi y'a til moyen d'acheter du bon matos pour pas cher ? j'ai essayer d'acheter de l'occaz audifanzine mais rien n'y fait les beaux modèles ne se bradent pas facilement !
j'ai beau chercher un vendeur pressé et pas tatillon sur le prix , Walou :lol:

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 18:59:25 ]

18
Citation :
Citation :

yamaha hs80 : vraiment mieux que ca petite sœur sur la dynamique est l'image stéréo , mais encore pas mal de basse manquante à mon goût.


On demande justement a ce qu'il y est pas trop de basses...je te rappel ce sont des monitoring,pas des enceintes pour faire bouboum


Les HS80 ont un leger desequilibre bas-medium/haut medium en faveur du haut medium qui donne se son assez agressif (qui peut etre interprete comme un manque de basse). Ca peut aussi donner une impression de detail (car le bas medium ne vient pas masquer les plus hautes frequences) et c'est a la fois son point fort et son point faible. (je n'ai pas possede les hs50 mais les ai essayees plusieurs fois, et pour moi elles avaient le meme defaut mais en plus violent).
On a souvent tendance a confondre un son froid avec un son neutre.
19
oui webrunner c'est clair que les beaux models au de gamme ne se bradent pas facilement en effet. Ils sont au même prix , même voir plus cher que du neuf. Faut pas abuser , c'est plus de l'occase dans ce cas là mais de l'arnaque. Faites un effort SVP lol.

EX : genelec 8040 A vendu à 889 euros la paire sur sono vente. On peux même là trouver à 799 euros la paire sur audio solutions mais je connais pas trop ce site. Quelqu'un à déjà acheté sur celui ci d'ailleur ?

occase audio fanzine même model vendue à 895 euros et à chercher sur place :bravo:.

20
en fait, c'est pas a la paire, mais a l'unite...