Sujet de la discussionPosté le 04/04/2012 à 14:20:47Enceinte actives pour sonoriser une terrasse
Bonjour,
J'ai actuellement en intérieur une paire de colonnes (klipsch RF-82) + ampli Hifi (Atoll IN100SE), + sub amplifié (SVS).
je cherche en complément une (paire ? d') enceinte(s) pour sonoriser une terrasse (40m²).
Plus précisément, j'aimerais un système simple pour écouter de la musique dehors depuis un lecteur MP3 ou une Squeezebox, voici quelques critères :
- pas d'ampli,
- pas forcément 2 enceintes, à voir au niveau du prix
- budget +/- 500€
- facilement déplaçable (car je ne laisserai pas le matos tout le temps dehors)
- mais en gardant une bonne qualité sonore (bonne puissance, dynamique, précision)
J'ai eu l'occasion d'écouter une paire d'enceintes monitoring amplifiée chez un collègue (M-Audio je crois), et j'ai été bluffé par la qualité et la puissance. J'ai donc pensé que ça pourrait être une solution élégante pour répondre à ma problématique.
Qu'en pensez-vous ?
Quel marque/modèle pouvez-vous me conseiller pour cet usage ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 14:21:34 ]
En fait je cherche quelque chose que je puisse déplacer systématiquement : si je suis sur la terrasse je sors les enceintes du placard, sinon je reste dans la maison et je suis déjà équipé.
En non amplifié, j'ai une paire de Boston Soundware, qui marchent pas mal, qui sont en plus des enceintes extérieures, mais il faudrait que je leur trouve un tout petit ampli suffisamment puissant pour les alimenter : rien trouvé à ce jour. J'avais reluqué du côté des classe T (TA2020), mais c'est trop léger pour la sensibilité de ces enceintes (87dB)
x
Hors sujet :
C'est vrai que j'ai de la chance: une maison au milieu de la campagne, au milieu de 5000m² de terrain, et des champs autour. Une maison est relativement proche, mais la terrasse se trouve de l'autre côté, donc pas de problème pour mettre du son