Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte Monitors Hip hop

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 6 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Monitors Hip hop
Bonjour à tous, aprés avoir acheté une carte son presonus " firestudio " et un DT 880 pro, je cherche à acheter des enceintes. Comme je le précise dans le titre, je fais principalement des instrus hip hop et je cherche donc de bonne enceinte qui restitue correctement les basses sans trop les diminuer ni les augmenter. Aprés quelques recherches, je suis tombé sur les yamaha HS50M et les KRK RP6. Le seul petit problème pour les yamaha c'est qu'elles ont tendance à sousdoser les basses et le contraire dans le cas des KRK. Donc je viens vous demander votre avi et tout autre produit et le bienvenue :). Je reprécise que c'est pour du hip hop

Mon budget : entre 300 et 500
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma pièce fait 5 * 4 et je pense pouvoir les mettre à 30 centimètre du mur avec 4 mètre d'espace libre derrière moi ( donc en face de mes enceintes ). Ma pièce n'est pas encore traité c'est vrai, mais je veux d'abord prendre mes enceintes et ensuite quand elles seront dans la pièce final, je m'occuperais de ça ( je reprend bientôt un apparte ). Je continue à chercher, et je me rend compte que d'aprés beaucoup de personne, les yamaha sont les plus neutre et les HS80m sont vraiment correcte pour le prix. POur c'qui est des enceintes flatteuse en basse pour l'écoute du hiphop, j'ai un beat by dre qui me donne un bon aperçu de c'que mon son donne avec des restitution flatteuse. Donc dans ma pièee des hs80M
12
Les Mackie MR8 Mk2, vous en pensez quoi?
13

A tester si tu peux vis à vis des Yamaha HS80M, je pencherais plus sur les Yamaha personnellement.

JxB

14

Citation :

les HS80m sont vraiment correcte pour le prix.

C'est pas moi qui dirais le contraire, puisque ce sont celles que j'ai achetées, malgré un budget pour prendre 5 fois plus cher ! mrgreen

En revanche, jme permets d'insister là dessus : un débattement de 30 cm me parait juste, à voir ensuite avec la hauteur du plafond.

Par ex, chez moi, les HS80 sont à + d'1 m du mur, et à 1.5 du plafond.

A 30cm du mur, tu vas forcément avoir les basses des enceintes qui vont rebondir de partout, zboing zboing, et ça va donner un surcroit de basses rendant les mixages peu faciles.

Je t'encourage à tester des enceintes aux boomers de 9" chez toi, in situ, juste pour que tu sois fixé si le son te convient ou pas.

15
Comme j'ai oublié de le préciser, je cherche d'abord du bon matos avant de passer à autre chose ( bonne place dans la pièce, travail sur la pièce ), tout simplement parce que je préfère avoir du bon matos et ensuite réglé l'acoustique de la pièce jusqu'à optimiser au maximum mes enceintes, plutôt que faire le contraire et arrivé à un point ou je ne saurais pas si j'ai trop travaillé ma pièce ou pas assez (c'est certainement pas la logique de tout le monde mes bon :) ). Ensuite pour les tests en réel, je n'ai pas de magasin qui propose de genre de chose sur bordeaux et à vrai dire je ne sais pas ou en trouver dans les alentours. Donc j'éssai de voir tout ça sur le net
16

Tu mets la charrue avant les bœufs, mais tu fais comme tu veux : c'est ton argent, pas le mien.

17
Je sais bien, mais je n'ai pas d'enceintes déjà de " bonne qualité " pour savoir si mon acoustique de pièce ou si le travail que j'y ferais dessus sera bon. Alors qu'une fois que j'aurais mes enceintes, j'aurais un bon moyen de test