Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte Monitors Hip hop

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 6 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Monitors Hip hop
Bonjour à tous, aprés avoir acheté une carte son presonus " firestudio " et un DT 880 pro, je cherche à acheter des enceintes. Comme je le précise dans le titre, je fais principalement des instrus hip hop et je cherche donc de bonne enceinte qui restitue correctement les basses sans trop les diminuer ni les augmenter. Aprés quelques recherches, je suis tombé sur les yamaha HS50M et les KRK RP6. Le seul petit problème pour les yamaha c'est qu'elles ont tendance à sousdoser les basses et le contraire dans le cas des KRK. Donc je viens vous demander votre avi et tout autre produit et le bienvenue :). Je reprécise que c'est pour du hip hop

Mon budget : entre 300 et 500
2

Plop,

Citation :

Comme je le précise dans le titre, je fais principalement des instrus hip hop et je cherche donc de bonne enceinte qui restitue correctement les basses sans trop les diminuer ni les augmenter.

Citation :

Mon budget : entre 300 et 500

Augmente ton budget.

Citation :

Le seul petit problème pour les yamaha c'est qu'elles ont tendance à sousdoser les basses

Les KRK aussi.

Moi je te conseille ceci:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs-series-hs80m/avis/

ou:

https://www.thomann.de/fr/rcf_ayra_eight.htm

ou encore:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/LSR2328P/avis/r.79731.html

JxB

3
Les RCF me plaise bien et ça reste dans mon budget. La marque est bonne?
4
Hello,

Je suis pas certain qu'il y ait des monitors plus adapté à tel ou tel style de musique.
Il y a surtout des monitors qui sont plus ou moins neutres.
Avec 300/500€, t'as le budget pour te payer des enceintes de qualité sans pouvoir trouver la neutralité. Même une paire de Dynaudio ne sera pas neutre à 100% alors qu'elles coutent 2 fois plus cher.

Tout ça pour dire que tu devras te trouver une paire d'enceintes avec une acoustique qui te plaise. Elles auront toujours des "défauts". Après c'est à toi de connaitre ton matos et de t'adapter en fonction.

Perso j'ai une paire de Fostex PM-1. C'est pas ce qui se fait de mieux mais elles gardent un bon rapport qualité/prix.
Et puis il y a une chose à ne pas négliger. Une super paire d'enceintes collées au mur dans une pièce non traitée, c'est du gâchis...:non: ou un investissement mal exploité.

De manière générale on pourra te conseiller de prendre des enceintes avec des boomers de 16cm pour obtenir une bonne restitution des basses.

J'ai pu écouter les HS80M qui m'ont parue avoir un son mieux défini comparé à mes Fostex mais vu que la pièce était mieux traitée aussi...

Bref, écoutes un morceau que tu connais bien en magasin si tu peux...;)
Si tu débutes, à ta place, je me prendrais une paire d'occaz autour des 300€ histoire de garder un peu de budget pour améliorer l'acoustique de ta pièce, me payer un controleur ou autre !
5
Je me doute que pour ce prix je n'aurais pas les enceintes les plus neutres qui existe :D: je cherche juste, comme je l'ai dit, des enceintes qui pour un prix raisonnable, me donneraient une bonne restitution du spectre ( surtout au niveau des basses puisque même si elle manque un peu sur les médium, mon casque les restitue plutôt bien ). Pour le traitement de la pièce, je m'y attaquerais une fois que j'aurais mon matos de base. Donc les hs80m sont correcte si je comprend bien?
6
Oui, les yamaha sont de bonne qualité. Les Fostex PM1 aussi. Par contre je te déconseillerais les PM0.5 (plus petite avec boomer de 13cm) qui sont plus limite dans les basses. Je les ai eu précédemment et la différence est flagrante.

7
Merci, je penses que je vais m'orienter vers les hs80m alors
8

Plop,

Je te conseille également les HS80M, elles sont vraiment très efficace dans cette gamme de prix.

JxB

9

Par contre, si t'as une petite pièce d'écoute, sans pouvoir mettre les enceintes assez loin des murs, oublie completement les HS80 (ou autres enceintes aux boomers de 8").

10

C'est vrai!

JxB