Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring... budget serré

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring... budget serré
Hello

Je viens tout juste de récupérer des petites enceintes, des Minimus-7. Elles sont assez neutres et je comptais donc les utiliser pour faire de la MAO. Cependant je n'ai pas d'ampli pour les driver. Le seul ampli que j'ai se trouve au salon et je ne me vois pas le déplacer. Je m'imaginais donc acheter un mini ampli, du genre 2 x 10w. Mais ça coûte dans les 50-60€ ! Pour un peu plus je peux avoir des M-Audio AV 30 à 80€ environ :/

Donc :
- Où trouver un mini ampli pour 30€ ?
- Est-ce que les M-Audio AV 30 sont bonnes ?
- Est-ce que ce serait vraiment mieux que les Minimus-7 + mini ampli ? Je veux dire, le surcoût en vaut-il la peine ?
- Et quid des BEHRINGER MS16 ?

Je précise que ma carte son est une Line6-UX2, elle sort en jack 6,35 donc il me faudra certainement un câble 6,35 / RCA. Il y a donc un surcoût à prévoir, bien qu'il me faudra acheter des câbles dans tous les cas. Je pense qu'un câble RCA / Jack coûte plus cher qu'un câble Jack / Jack... Mais bon si on parle de quelques € ce n'est pas très grave.

Je précise que j'aimerais également utiliser ces enceintes avec une autre source, à savoir mon PC de gamer. Ceci dit ce n'est pas une obligation, j'ai des enceintes multimédia à 6€ pour jouer :D. Une entrée supplémentaire en jack 3.5 serait donc appréciable mais c'est un bonus :)

Quand je vois les prix de ces enceintes, moins de 100€, je me dis que les enceintes de monitoring de ce type là ne sont ni plus ni moins que des enceintes de PC standard auxquelles on a greffé une entrée RCA et le titre "Monitoring"... Je me trompe ??

Merci :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour vraiment pas cher du tout sur Mac tu as Ardour :

https://ardour.org/
12
déterrage : ou Traktion, gratuit.
et assez puissant.