Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS50M vs Equator D5 vs Adam A5

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS50M vs Equator D5 vs Adam A5
Bonjour,

Je cherche à acquérir enfin de vrais monitors.

L'utilisation est composition, mixage de maquettes, démo et petits projets low cost pour des copains.

Les styles musicaux sur lequel je bosse peuvent être classés dans le rock au sens large (Rockabilly et Psychobilly, Punk rock US, New York HardCore). Bref : batterie, basse ou contrebasse, guitares, vocals principalement (un orgue Hammond de temps à autre). Pas de synthés, pas d'instru electro, etc...

La pièce fait 12m², peu traitée mais c'est en projet, et ne sert qu'à l'utilisation studio (et chambre d'ami quand le reste est plein).

J'hésite entre les 3 modèles évoqués ci-dessus :
- Yamaha HS50M : on en entend (lit) beaucoup de bien en général. Je sais que le bas sera sans doute un peu juste mais ce sera vrai pour toutes les enceintes 5" et - de toutes façons. Je cherche surtout une image stereo correcte et une fiabilité du bas medium aux HF (notamment pour être à l'aise sur le plan reverbes).
- Equator D5 : moins connu mais bonne réputation y compris outre Atlantique. Le bas est plutôt vanté par les utilisateurs.
- Adam A5 : attention A5 pas A5x. Autant sur les A5X il n'y aurait sans doute pas photo, autant sur ce modèle un peu plus ancien les avis sont moins dithyrambiques.

Bref : le budget est 300/450€. Projets Rock. Pièce de 12m².

Merci pour vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai craqué : les Focal sont commandées...