Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 7 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceintes
Bonjour Audiofanzine et chers lecteurs,

J'ai une question concernant l'acaht de petites enceintes de monitoring actives,
j'ai effectivement besoin d'une paire d'enceinte pour mon ordi afin de me lancer dans la MAO, J'ai acheter Logic pro, j'ai un imac de 27', une carte son externe Edirol UA25 (que j'adore car elle me sert a branche mes guitares et mes micros), il me manque donc 2 choses : les enceintes et un clavier maitre.
J'ai un budget assez serrer, j'aurai aimer avoir des yamaha HS50M ou 80 mais trop chere (mais le son, hummm j'adore), mon budget étant maxi de 100 euros, j'ai fait un peut le tour des sites et j'ai trouver deux modeles qui m'on interpeler et sur lequel j'hesite :

- les M-Audio AV 30 V2
- et les fostex pm0.3

Voila je ne les ai pas écouter j'ai pas de magasin a proximité.
Je me baserais donc sur vos conseils

Evidement comme tout le monde je cherche le meilleur rapport qualité son :)

Pour le clavier je pense au Korg microKey 61, car la finition a l'air bien et fait pas trop cheap (enfin je crois), pas mal de touche donc je peu m'essayer au piano aussi, et pour son format que j'aprecie car je peu le mettre sur mon bureau derrierz mon clavier d'ordi.


Vos avis m'intéressent

Merci d'avance à tous.
Je reste connecter un peu se soir et je suis impatient de voir vos avis :-p
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas trop. Actuellement je suis sur des Dynaudio Bm5A Mk 2 (1000 euros) et j'en suis très content. Avant j'avais des Prodipe Pro 5 (300 euros) dont j'ai vite entendu les limites (fiabilité, image stéréo ect) mais je les ai quand même gardé 5 ans faute de budget. L'écart de prix est conséquent mais l'écart de qualité aussi. Je pense qu'a partir de 600 euros tu peux avoir quelque chose de bien.
Après si tu connais très bien le rendu de tes enceintes et que tes mix sonnent pareil ou presque quand tu les écoute ailleurs que chez toi, tu peux garder ton système hifi et économiser pour un ensemble de monitoring plus fiable.
12
Merci, je vais donc garder mon materiel pour le moment, juste acheter le clavier et mettre de coter en attendant mon anniversaire. J'ai vue les alesis mais elles sont passives non ? J'avais ete impressioner par les yamaha HS50m en boutique, et elle sont active je crois, c'est peut etre mieux que alesis.

Et le clavier Korg microkey 61 vous en penser quoi ? J'ai pas trouver enormement de test dessus mais les M audio font un peu cheap je trouver et son tres imposant et les avis sur les alesis QX sont tres mitiger.

Le Korg me parais mieux ou le ROLAND A-49
13
Oui les HS50M sont actives. Pour le clavier maitre aucune idée. C'est vrai que les M Audio font cheap... J'ai eu un Korg qui a tenu très longtemps et là j'ai un Yamaha KX49 qui va très bien aussi.
Si c'est juste pour t'essayer au piano, sans avoir besoin de toutes les fonction de transport, contrôle des plugs, arpegiateur ect, le Korg a l'air pas mal mais pas donné non plus pour ce qu'il offre.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 00:44:31 ]

14
je debute vraiment alors, j'avoue je ne sais même pas ce que c'est qu'un arpegateur :p

Mais merci a vous pour vos conseil, je vais me renseigner un peu plus sur les clavier