Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives flatteuses ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives flatteuses ?
Bonjour à tous,

Pour des raisons particulières, je souhaiterais acquérir des enceintes actives pour un usage Hi-Fi et non pour du monitoring. Je sais que dans un studio on cherche des enceintes les plus neutres, ce qui est à l'inverse d'une installation Hi-Fi.

Je suppose qu'il y a sur le marché des enceintes actives qui sont critiquées pour ne pas être assez neutres, pour trop flatter l'oreille, pour des graves trop riches par exemple. Cela m'intéresserait donc de pouvoir connaître les mauvais élèves de la classe dans ce sens ! Jusqu'ici on m'a cité Behringer B2031A. Que pense-t-on de tout ceci sur ce forum ? Je précise que j'écoute essentiellement du classique, de la musique pour orgue plus précisément. Merci d'avance.
2
je ne pense pas que les les enceintes hifi ne soient pas linéaire, la définition de la haute fidélité, c'est de reproduire le plus proche possible ce que donnerai la réalité non?
pour écouter du classique, pire de l'orgue qui est de tout les instrument celui qui descend le plus bas, avec les B2031A qui sont données pour 50hz tu n'auras pas la réalité de l’écoute c'est certain, pour les mauvais élèves avec des basses trop riches je dirai Bose.
Les connaisseurs vont bondir si on les donnent comme idéal pour la hifi encore moins pour écouter du classic mais l'abondance des basses ne manque pas en général chez eux.
apres tout dépend du budget.
3
Merci beaucoup, je vais investiguer dans ce sens.