Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

petite pièce = petites enceintes?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petite pièce = petites enceintes?
Bonjour à tous!

Je lance ce sujet car c'est une question que je me pose depuis longtemps.

La logique voudrait qu'une petite pièce soit équipée de petites enceintes vu que les graves ont besoin d'espace et qu'on a besoin d'avoir du recul pour les entendre vu leurs longueurs d'onde.

Pourtant les enceintes de proximité descendent tres bas alors quel intérêt?

De plus, dans une piece de 10m², les graves vont plus tourner et salir le son qu'autre chose non?

N'est-il pas plus judicieux d'avoir des enceintes de 4" dans un local de 10m² plutôt que des 6" qui ne seront peut-être pas productives avec cette superficie?

J'attend vraiment vos avis sur ce sujet ;)
2
si tu traites un minimum ta pièce tu peux te servir de 8 pouces sans problèmes, car sinon tu ne pourra mixer une grosse partie du spectre
3
même en traitant correctement une pièce de 10m², je doute qu'on puisse mixer des infras. Pour cela, il faudrait plusieurs mètres de recul. Physiquement la longueur d'onde du 50Hz par exemple est d'environ 7m alors comment c'est possible dans un studio de 10m²?
4
Bonjour,

Je savais même pas que certains osaient vendre du 4 pouces pour faire du grave. :oo:

la plus grande dimension de la piéce va déterminer le 1/4 de la longueur maxi atteignable.

20 hz c'est 344/20/4 qui donne 4,3 mètres.

Plus une piéce est petite plus les modes sont génants. La fréquence de coupure d'une piéce de 10 m² avec un plafond à 2.5m et un RT60 à 0,4s est 250 hz 2000*racine carré(RT60/volume pièce).

Plus un hp de grave à un diamétre important moins il distord.

Un traitement acoustique dans le grave dans 10m², c'est impossible.
Une correction en amplitude par Eq ou convolution restera la solution la moins mauvaise.

Mais le casque est parfois une bonne solution :(((

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 08:54:59 ]