Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteurs

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteurs
Hello hello !

Je fais évoluer mon studio en ce moment, actuellement basé sur une Focusrite Saffire Pro 40 et des Mackie Mr5 MkI dans une pièce traitée à la va vite.
Je compte passer sur une Fireface UCX et suis actuellement en train de retravailler l'acoustique du studio.
Du coup j'ai un budget d'environs 1500€ pour changer mes moniteurs. Je veux pas de trop gros boomers, ma pièce faisant à peine 10m², 8" c'est trop, et 7" je pense que ça serait la limite.
Du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait et aurais besoin de vos avis sur ces dernières :) !

- Adam A7X: Pour le prix ils ont l'air plutôt bons sur le papier, mais quid des moniteurs plus chers avec les mêmes caractéristiques ? (Bommer 7" et plage de fréquence 40Hz - 50kHz)
- EVE Audio SC207: j'ai lu le test, apparemment un peu supérieure au A7X de chez Adam mais plus cher aussi, ça vaut vraiment le coup ?
- Genelec M040: pas trouvé grand chose à leur sujet, mis à part la marque, quelqu'un sait ce que ça vaut ?
- Dynaudio BM6A MkII: il semblerait que ce soit parmi ceux qui excellent dans leur gamme, j'en lis que du bien mais sont ils vraiment à la hauteur de ce qu'on en dit ?
- Focal CMS65: j'ai également lu le test AF dessus, il semblerait qu'ils soient excellents également, mais ceci dit ce sont les plus cher, la différence de prix en vaut elle la peine ?

Je vais essayer d'en tester mais sur Lyon je ne connais pas beaucoup de magasin qui propose ces modèles (Star's Music possède les BM6A au catalogue mais pas à Lyon, Le Marchand de Son propose apparemment les A7X, les BM6A, les CMS65, du coup il se pourrait que j'aille les voir dans la semaine).

Pour le reste, je suis ouvert à vos avis, et si vous avez d'autres modèles qui pourraient convenir à me proposer, n'hésitez pas ;) !
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
étant moi aussi a la recherche de nouveau monitor je t'ai fait une petite comparaison (via thotho) dans l'ordre :

bas du spectre : BM6A, A7X, CMS65, M040, KH120 et il semblerait que les 4326 soit dans les choux a ce niveau .

haut du spectre : A7X, CMS65, KH120 ex aequo BM6A puis 4326 ex aequo M040


puissance :

160 watts : focal
150 watts : JBL, DYN, ADAM
130 watts : genelec
100 watss : neumann

l'évent, très important !:

de face: neumann focal adam

derriere: dynaudio jbl <---------- ( j'ai donc rayer celle si pour moi )

dessous: genelec event laminaire

(a propos d'event tu parler d'enceintes plus cher et bien j'ai envie de citer l'excellente opal event) fin de la parenthèse...

a noter que la focal est en class AB, les autres sont a vérifier sur leur propre sites ... (comparatif via thotho !)

poids du plus léger au plus lourd : neuneu, gege, dadam, fofo ex aequo dydy puis jiji !


il ne reste plus qu'a voir au niveau des dimension ...

j' espère avoir pu aider quelqu'un qui comme moi a eu du mal a faire un choix .

grande gagnante, cms 65...

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 10:06:15 ]

22
Citation :
une petite comparaison (via thotho)

comparaison d'après quoi ? je ne comprends pas....


Citation :
l'évent, très important !:

Pourquoi donc ?


23

Si en plus, on ajoute que les indications de puissance sont sans intérêt et que si c'est nécessaire, c'est le niveau acoustique maxi, avec un taux de distorsion connu, qui est une indication intéressante, éventuellement.

Quand à la courbe de réponse dans le grave... eek