Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteurs

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 138 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteurs
Hello hello !

Je fais évoluer mon studio en ce moment, actuellement basé sur une Focusrite Saffire Pro 40 et des Mackie Mr5 MkI dans une pièce traitée à la va vite.
Je compte passer sur une Fireface UCX et suis actuellement en train de retravailler l'acoustique du studio.
Du coup j'ai un budget d'environs 1500€ pour changer mes moniteurs. Je veux pas de trop gros boomers, ma pièce faisant à peine 10m², 8" c'est trop, et 7" je pense que ça serait la limite.
Du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait et aurais besoin de vos avis sur ces dernières :) !

- Adam A7X: Pour le prix ils ont l'air plutôt bons sur le papier, mais quid des moniteurs plus chers avec les mêmes caractéristiques ? (Bommer 7" et plage de fréquence 40Hz - 50kHz)
- EVE Audio SC207: j'ai lu le test, apparemment un peu supérieure au A7X de chez Adam mais plus cher aussi, ça vaut vraiment le coup ?
- Genelec M040: pas trouvé grand chose à leur sujet, mis à part la marque, quelqu'un sait ce que ça vaut ?
- Dynaudio BM6A MkII: il semblerait que ce soit parmi ceux qui excellent dans leur gamme, j'en lis que du bien mais sont ils vraiment à la hauteur de ce qu'on en dit ?
- Focal CMS65: j'ai également lu le test AF dessus, il semblerait qu'ils soient excellents également, mais ceci dit ce sont les plus cher, la différence de prix en vaut elle la peine ?

Je vais essayer d'en tester mais sur Lyon je ne connais pas beaucoup de magasin qui propose ces modèles (Star's Music possède les BM6A au catalogue mais pas à Lyon, Le Marchand de Son propose apparemment les A7X, les BM6A, les CMS65, du coup il se pourrait que j'aille les voir dans la semaine).

Pour le reste, je suis ouvert à vos avis, et si vous avez d'autres modèles qui pourraient convenir à me proposer, n'hésitez pas ;) !
Merci d'avance.
2
On est plus ou moins dans la même gamme dans ce que tu cites...ais les goûts et les couleurs jouent un rôle. Donc la meilleure démarche, c'est de prendre ton temps pour aller écouter. comparaison rendue difficile car dans un magasin tu trouveras telle marque et pas telle autre...Perso dans ta liste mes préférés sont les Eve Audio et les Focal (mais c'est subjectif, comme dit plus haut).
3
Oui, je vais essayer tous les modèles dispo en magasin sur Lyon. Les CMS65 sont dans ma top-list mais ce sont les plus cher, je ne suis pas réticent à investir pour autant, j'attends juste d'être sûr que les Dynaudio ne serait pas tout aussi excellent ou me plairait plus. Les Eve sont disponible dans plein de catalogue ou achetables en ligne, mais peu dispo dans les magasins, dommages, j'étais vraiment curieux d'écouter.
4
Je suis avec soin cette discussion car moi aussi je dois remplacer mes vieillissants M-audio BX 5a.

Je lorgnais sur les Genelec M40 et les Adam A7X. Je n'ai aucune possibilité de les écouter sur place habitant une île. J'attends donc ton retour avec impatience pour orienter mon choix

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

5
Et bien écoute, je n'ai pas encore eu le temps cette semaine, mais je suis au chômage dès ce soir du coup j'aurai tout le temps la semaine prochaine et ne manquerait pas de vous tenir au courant !
6
Je partirai sur les 7x.

Valeur sure et tu ne seras pas déçu c'est certain.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

7
Dans mes recherches, il semblerait que le Neummann Kh120A soit également bien positionné. Tu n'as pas cité cette référence, mais les critiques plus que positives, je pense que tu devrait également t'intéresser. Elles valent 645 € pièces.

Sinon un peu plus chère (990 € pièces), à ce qui paraît c'est le top du top, il y a les Focal Solo 6 be. C'est au dessus des CMS 65 en terme de qualité. N'ayant pas pu écouter, je n'en dirais pas plus.

Bonne écoute.


Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:13:39 ]

8
Les Neumann j'en avais entendu parler mais je ne sais plus qui était intervenu en disant que ce n'était pas de mauvais monitors mais que pour le prix on trouvait mieux, et que Neumann était de meilleurs fabriquant de micro que de monitors. Après si j'ai l'occas' je testerais également. Pour les Solo 6 Be, je sais bien et ai eux l'occas' de les écouter en studio, je n'ai juste pas les moyens :-D !
9
On oublie aussi JBL et la serie LSR, genre LSR4326
10
JBL je ne m'y suis pas attardé étant donné que je les connaissais plus du côté hifi et sono. Mais si tu me dis que ça vaut le détour, j'essaierai de voir ce que ça peut donner.