Parasites tres importants avec enceintes de monitoring
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 247 vues
- 2 followers
Anonyme
Ayant eu des yamaha HS 50M puis des prodipe P6, je rencontre un gros soucis de parasites, l'enceinte ressortant les sons des manipulations de mon IMAC etc. Les enceintes sont branchées sur la table TASCAM 2624 (même souci avec la 2516)
Alors je me demande : Est ce nécessaire d'investir dans des eenceontes blindées genre MSP5 + cables blindés (lesquels prendre en fait je m'y perds dans le choix des cables) ou y a t'il une autre solution ?
Car je n'ose meme plus acheter d'enceintes
merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 10:50:01 ]
Anonyme
J'ai ponctuellement au moins résolu le problème en enlevant la partie analogique de mon set. tout est branché directement sur la carte RME UCX le son est parfait.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 10:53:22 ]
Anonyme
Est ce que ce genre de produits pourrait résoudre mon souci ?
https://www.thomann.de/fr/samson_sdirect_aktive_dibox.htm
Merci de vos conseils
Il me faut 2X le meme appareil (ou équivalent) OUT XLR IN XLR pour éviter les memes soucis + branchement de l'ordinateur sur une prise séparée.
Si c'était le cas je pourrais recommencer à envisager l'achat de nouvelles enceintes mais pour l'heure je bloque psychologiquement Payer 500 euros voire bien plus pour avoir un son parasité, ça ne me tente pas du tout
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 10:56:26 ]
Anonyme
Nan, cette DI n'a absolument rien à voir avec ton souci initial.
Comme mis plus haut, ça vient très certainement de ton installation electrique : il est possible voire ultra probable que tout soit branché sur la même ligne electrique (qui aurait une mauvaise terre, chose hélas très repandue même en logements neufs...).
Essaye de changer de ligne electrique si c'est possible (attention, changer de prise ne sera ptet pas suffisant). A savoir, à moins que jme plante, que si t'es locataire, ton proprio a obligation légale de fournir une installation electrique correcte. Tu peux lui foutre la pression en lui disant que c'est ton assureur qui t'a parlé de ça en te disant qu'il se retournerait contre le proprio en cas de sinistre dû au système electrique.
PS : regarde quand même qu'il n'y ait pas de lampe halogène branchée sur la même ligne electrique. Si c'est le cas, débranche là, y a de grnades chances de régler le souci (s'il ne vient pas d'une mauvaise terre, auquel cas la seule solution est de refaire l'installation)
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:05:02 ]
Anonyme
claquer de l'argent pour avoir un son dégueulasse à cause de parasites, ça m'écoeure profondément .
non mon home studio est dans la maison familiale, luxe suprême.
donc je dois faire passer l'électricien pour qu'il regarde si le branchement de prise de terre est mal fini . (probable)
en espérant que le souci peut être réglé
Ceci dit j'ai bien l'impression que l'IMAC n'est pas un modèle d'isolement non plus, j'ai lui pas mal de choses concernant des IMAC à ce sujet.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:18:25 ]
Anonyme
Comme mis plus haut, ça vient très certainement de ton installation electrique : il est possible voire ultra probable que tout soit branché sur la même ligne electrique (qui aurait une mauvaise terre, chose hélas très repandue même en logements neufs...).
exactement ça....
merci pour vos conseils, avant passage électricien, je me suis farci ce soir en entrant du boulot, déménagement table (26 Kgs) + une enceinte effectivement sur un autre prise, zéro parasite, ça promet de belles manipes en perspective, les enceintes sur une prise, l'ordinateur sur l'autre, la table sur une 3e ...
[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 23:04:56 ]
Anonyme
Hohman
Cependant ça devrait fonctionner sans les parasites que tu décris.
J'ai aucune idée de la manière dont tu as raccordé la table, carte, enceintes...
Je pense que la masse est rompu entre la carte et les enceintes au niveau de la table, à priori tout les appareilles devraient être raccordés en symétrique en E/S ou à leurs masse par d'autres moyens (bornier prévu pour, etc.) ... Tu peux peut être encore tenter de faire un pont avec un simple câble dénudé entre la carte et les enceintes en cherchant une masse directement sur la partie métallique ( corps) des connecteurs XLR (à condition d'être certain que Corps/masse/Blindage soient reliés entre eux). Solution système D, pas toujours 100% efficace mais permet souvent de mettre le doigt sur le problème.
Anonyme
merci de vos encouragements, j'ai failli tout laisser tomber des dizaines de fois
prochaine étape:
- trouver un meuble décent
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 19:56:08 ]
Hohman
prochaine étape:
- trouver un meuble décent
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/
- < Liste des sujets
- Charte