Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels monitors pour mon budget ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels monitors pour mon budget ?
Bonjour,

Voila je cherche a investir dans des monitors de studio. C'est pour ma piece a musique qui fait 12m² avec aucune acoustique particuliere (une chambre quoi).
Je suis principalement pianiste clavier et joue sur du Kronos et du motif. Mais il m'arrive de faire de la basse et d'enregistrer les voix à l'aide de mon micro AKG perception 820 à tube. Le tout est enregistré sur RME UCX via cubase.
Il y a 2 ans j'avais écouté les MSP7 mais il n'y avait pas vraiment de choix en face. Elle me semblait puissante et précise. Aujorud'hui je vois des tas de monitors sortirent et je suis completement perdu. De plus je me demande si j'achete neuf ou d'occasion ce qui me permettrait de prendre des referenreces meilleurs pou rle meme prix. J'ai donc vu les Focal BE6, Adam S2A, dynaudio BM12A, genelec 8050A. Je vois aussi que des nouveaux apportent des nouveaux produit. JBL, Neumann.

Bref je suis perdu.
Mon budget entre 1000 et 2000€.
Merci de vos suggestions.
2
Effectivement, il est très difficile de faire un choix. D'autant plus que le son varie beaucoup d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque.

Pour ma part, il me semble qu'Adam, Focal et Genelec sont les marques qui proposent les meilleurs modèles.

En général, il me semble que les enceintes Genelec sont plus agressives et plus dynamiques que les focal (on entend mieux les transitoires). Les Adam me semblent bien équilibré.

Je bosse chez moi sur des Adam A7X et j'en suis très content pour la simple raison que j'ai eu à mixer des court-métrages sur ces enceintes et que le son une fois diffusé au cinéma était conforme à mon intention. En studio j'ai eu également à faire à des Focal et des Genelec et elles permettent sans nul doute de travailler.

Mon poste ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick mais bon, en gros, mon conseil serait de louer les paires qui t'intéressent et de voir lesquelles te permettent de travailler le plus confortablement et sont le moins fatigantes. Pour ma part, je trouve que les Genelec sont un peu trop agressives et donc fatiguent vite.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 22:24:16 ]

3
Merci pour ta réponse. Une autre contrainte est le fait que les monitors seront contre des murs donc l'even doit etre en facade. J'avais vu des Genelec 8050A mais l'even est derrière.