Sujet de la discussionPosté le 25/01/2014 à 14:10:14Choix de monitors studio pour un budget de 500€ environ
Bonjour les lapins,
Je suis actuellement un bête DJ qui ne fait qu'enchainer des sons à la chaîne.
C'est ainsi que les Yamaha MSP3 me conviennent assez bien, même si elles manquent un peu de punch dans le bas du spectre.
Ainsi, je vais me mettre à la composition prochaine, et je cherche à faire évoluer mes Yamaha par des enceintes un peu plus grande.
J'ai une contrainte: l'enceinte doit faire maximum 280mm avec le cable XLR (si cela dépasse de quelques millimètres, ce n'est trop grave)
Je comptais éventuellement additionner la paire d'enceinte par un caisson de basse que je rajouterais plus tard.
Dans cette gamme de prix, que prendriez vous ?
Moi personnellement, même si je ne les aient pas encore, les Equator me font de l'oeil depuis un moment, je crève d'envie d'en avoir une paire, il y a trop de bonnes critiques à travers le web pour les ignorés, en tout cas, moi, c'est ce que je prendrais
Pour les avoir essayé sans rodage, c'est assez impressionnant: malgré leur faible taille, le son est très précis, la spatialisation vraiment terrible, et puis les basses fréquences sont bien restitués.
Je m'attendais à pire, je suis vraiment surpris.
Pour exemple, il y a des musiques que j'avais l'habitude d'écouter, et en l'écoutant sur ces Equator D5, je me suis rendu compte que l'artiste avait placé des instruments à certains endroits de la chanson, chose que je n'avais pas remarqué avant.
Du coup, pour mon usage, en musique électronique, c'est parfait.