Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de monitors studio pour un budget de 500€ environ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de monitors studio pour un budget de 500€ environ
Bonjour les lapins,

Je suis actuellement un bête DJ qui ne fait qu'enchainer des sons à la chaîne.
C'est ainsi que les Yamaha MSP3 me conviennent assez bien, même si elles manquent un peu de punch dans le bas du spectre.

Ainsi, je vais me mettre à la composition prochaine, et je cherche à faire évoluer mes Yamaha par des enceintes un peu plus grande.
J'ai une contrainte: l'enceinte doit faire maximum 280mm avec le cable XLR (si cela dépasse de quelques millimètres, ce n'est trop grave)

Ainsi, je pensais partir sur une paire de ces enceintes:
- Yamaha MSP 5 Studio
- Presonus Eris 5
- Tannoy Reveal 502
- RCF Ayra Five
- Samson Resolv SE5
- Equator D5
- KRK RP5 G3

Je comptais éventuellement additionner la paire d'enceinte par un caisson de basse que je rajouterais plus tard.
Dans cette gamme de prix, que prendriez vous ?

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Gabriel
2
Personne à d'avis à propos ?
Je comptais partir sur les Equator, ça me parait pas-mal, surtout que c'est du coaxial.
3
Moi personnellement, même si je ne les aient pas encore, les Equator me font de l'oeil depuis un moment, je crève d'envie d'en avoir une paire, il y a trop de bonnes critiques à travers le web pour les ignorés, en tout cas, moi, c'est ce que je prendrais
4
Entre les Dynaudio BM5A et les Equator D5, vous prendriez lesquelles ?
5
eve sc205
6
De fait les Eve Audio SC205 sont vraiment très réussies...
7
Je viens de commander les Equator D5 finalement :bave:
8
Pour les avoir essayé sans rodage, c'est assez impressionnant: malgré leur faible taille, le son est très précis, la spatialisation vraiment terrible, et puis les basses fréquences sont bien restitués.
Je m'attendais à pire, je suis vraiment surpris.

Pour exemple, il y a des musiques que j'avais l'habitude d'écouter, et en l'écoutant sur ces Equator D5, je me suis rendu compte que l'artiste avait placé des instruments à certains endroits de la chanson, chose que je n'avais pas remarqué avant.
Du coup, pour mon usage, en musique électronique, c'est parfait.