Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendu final

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le rendu final
Bonsoir,

Je suis en plein mix depuis tout à l'heure, et comme toujours en switchant sur mes écouteurs, je retrouve un son plus terne, plat, des aigus assez différents. Je ne le reconnais presque pas à vrai dire.

Le truc c'est que je compose pas sur des enceintes hifi, j'ai ma paire de yamaha HS, j'ai fini par trouver un bon placement etc.. Sachant que j'ai un casque plutôt honnête (sony mdr-7506)

Je sais que les écoutes comparatives sont censées aider mais ou prendre le juste milieu dans ce point de comparaison ? Sur quelle base partir ?

Je ne sais pas qui serait le plus honnête si je passais un morceau sur un soundsystem ou sur tout autre appareil d'écoute, l'enceinte ou le casque ? Pas vraiment l'occasion de tester ailleurs aussi à vrai dire.

Vous faites comment pour rester sur la bonne voie dans ce cas ?

Je me ralentis tout seul du coup, une fois au casque j'essaie d'adapter le mix dessus, puis de retour sur les enceintes ça sonne faux.

Merci d'avance pour vos conseils, j'y retourne !

Temporary being.

2
vaut mieux mixer sur des enceintes, à moins que ton acoustique soit vraiment pourrie. Le casque et les enceintes hifi c'est là juste pour vérifier que t'as bien tous les instruments qui ressortent, que ça sonne pas trop compressé etc.
3
Un bon mixage se fait sur des moniteurs; le casque sert en vérification, pour détecter des bruits parasites ou autres. Mais mixer au casque seul c'ets une mauvaise idée.
4

Surtout ce que ce casque Sony, très bon au demeurant, a un son plutôt loudness et absolument pas fiable ni dans les graves, boostés, ni dans les médiums, atténués.

5
C'est rassurant merci.
Du coup je peux me fier au casque sur quels points au final ? Les imperfections donc, parasites etc ? ou juste la comparaison au mix final ?

Temporary being.

6
Slt, tu peux essayer aussi de t'aider d'un mix de référence(un morceau que tu connais bien et/ou dont tu aimes le son et essayer de t'en rapprocher en terme de balance, gestion des fréquences ect...). Cela peut faire ressortir les différences de chacune de tes écoutes et te servir de guide pour ton mix!

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 21:07:00 ]