Sujet Votre avis sur 2 paires d'enceintes pour petit home studio

Sujet de la discussion Votre avis sur 2 paires d'enceintes pour petit home studio
Bonjour à tous !

Après avoir vendu mon ampli basse je compte m'acheter une paire d'enceintes pour me faire mon petit coin musique chez moi.

Par rapport à mon budget (alentours des 300e), j'ai trouvé 2 paires qui me correspondraient :

Tannoy Reveal 502 et Yamaha HS5 (et non les HS50M).

Je compte principalement les utiliser pour jouer de la basse et de la guitare electrique, m'enregistrer de temps en temps et pour faire un peu de multimédia de temps à autre.

Par rapport à ce que je viens de dire, lesquelles seraient les plus adaptées ? Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la réponse en fréquence de chacune de ces paires ? (yamaha hs5 : 54Hz-30Khz -- Tannoy : 49H - 43Khz) Et si cela à vraiment une grosse influence sur la qualité dans les basses fréquences.

Si quelqu'un possède ces enceintes , qu'il se fasse entendre !

Merci à vous ! :D:
si tu veux des basses mieux vaut prendre des 8 pouces
La fréquence d'un mi sur une basse est de 40 htz et des brouettes (si j dis pas de bétises), en un mot tes enceintes seront incapables de rendre la fréquence de ta corde la plus grave. 54 htz et 49 htz pour l'autre, ce sont les fréquences au delà desquelles elles ne peuvent pas restituer les fréquences. Dit autrement, elles ne descendent pas assez bas. Ca ne veut pas dire cependant que tu n'entenderas pas le MI grave, tu entenderas ses harmoniques.

De mon expérience personnelle, pour faire simple, je déteste jouer sans ampli car je n'arrive pas à retrouver la sensation enveloppante de la basse. Pour monitorer, mes pistes de basse, j'utilise souvent un petit combo en complément qui me restitue cette sensation. C'est un BXR100 de base, mais son enceinte de 15 pouces me sert uniquement à retrouver ce qu'il me manque sur mes moniteur "cette sensation de bas", c'est difficile à expliquer, c'est même pas une question de volume. Ce serait un peu comme si on demandait à un batteur de jouer en effleurant les toms, ca change tout le feeling, je trouve. Ceci dit, certains arrivent à parfaitement jouer au casque, la basse directe dans une DI. Moi je n'aime pas, j'y arrive certes mais je n'aime pas.

L'idéal, serait que tu essayes de voir la sensation que ca donne de jouer de la basse sur de si petites enceintes, pour moi, ca me parait trop juste. Il te faudrait au moins des 8 pouces, je pense, pour être à l'aise.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 16:37:36 ]

Ou ces 6 pouces, efficaces dans le grave
Merci pour ton avis anathonh, j'irais essayer ma basse sur les HS7 d'un pote pour voir si vraiment ça me trouble ou pas. Les KRK sont pas un peu trop "typées" ? d'après ce que j'ai lu elles sont pas mal flatteuses non ?

les G2 oui, la nouvelle version G3 a corrigé ça.