Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour mixer du métal !!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour mixer du métal !!!
Salut à tous !
Je suis home-studiste depuis plus de 10 ans maintenant, et je fais tranquillement mon apprentissage en autodidacte (ce qui est assez difficile entre nous). Je maquette principalement pour mon groupe (nouvelles compos ou pré-enregistrements), mais j'ai malgré tout décidé de mettre mes services à dispositions de petits groupes qui le souhaitent. Je travaille principalement dans le milieu du métal.
Je bosse avec un très bon PC, et une carte son Focusrite 18i20 qui doit arriver cette semaine (presonus avant ça). Mais il y a une verrue dans ma chaîne : une paire de Prodipe Pro 8... (eh oui faut bien commencer par quelque chose avec les moyens du bord...)

Maintenant que le décors est planté voici mes questions :
Je souhaite changer mes moniteurs pour une meilleure qualité de mix.

Ma première question est : pour mixer du métal y'a t'il un modèle de moniteurs qui s'y prêtent mieux que d'autres ?

Ensuite j'ai repéré 3 modèles qui me plaisent et correspondent à mon budget :

- Dynaudio bm6a mkII
- Adam A7X
- Ou enfin les Neumann KH120 (qui semble être les mieux des 3 !)

Après pas mal de recherches c'est les Neumann qui semblent prendre la tête de la liste. Cependant étant donné leur prix je préfère venir auprès de vous prendre quelques conseils.
-Sont-elles appropriées pour mixer du métal ?
-Pensez vous que d'autres modèles soient plus adaptés que les 3 ci-dessus (a budget équivalent) ?
-Bien que je ne sois qu'un amateur chevronné cela vaut-il le coup d'attendre,économiser et regarder vers la gamme au dessus ?
En sachant que je travaille dans une pièce de 10m2 sous plafond bas et mono pente, avec parquet flottant au sol et lambris sur les murs et le plafond...
Je compte un jour bosser dans un endroit plus adapté donc je souhaite acquérir une bonne paire de monitoring, tout en restant raisonnable et si je change c'est pour les garder un long moment, d'où mes questions et mon post/roman pour bien expliquer ma situation...

Merci de bien éclairer ma lanterne ^^

Musicalement !

CM-Funk

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Bref, là on rentre dans le domaine des préférences d'égouts et des couleuvres ! :P

Absolument,

perso,
Adam:aigus "tranchants",
Eve audio: plus doux/ideal,
Event 20/30: aigus "voilés"/ça manque de clarté, perso inutilisables, pour reprendre kiradu95, 3 voies ne veut pas dire obligatoirement qualité (disons bon rapport
qualité/prix).

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 13:04:52 ]

12
Donc si je comprends bien, moi qui trouvais mes Prodipe Pro 8 flatteuses dans les basses et en ayant tendance à les pousser je pensais que le problème venait de moi ! Hors si je comprends bien, au contraire elles en manquent et quand j'arrive au résultat que j'aime je n'ai rien fait d'autre que de surpousser les basses !!!
Hallucinant !!!

Merci pour ces précisions ! Et je regardes ces moniteurs 3 voies de plus près ! Je trouve que EVE audio ressort pas mal du lot, je vais vraiment lorgner ça de très près :bravo:

Edit : bon, j'ai pas mal fait le tour et c'est vraiment hors budget pour moi. Je pense rester sur des 2 voies car j'ai eu un sérieux coup de cœur pour les EVE sc208 ! :aime:

Donc merci à tous pour vos précieux conseils, et la délivrance de savoir qu'au final mon problème de basses vient plus de mes moniteurs que de moi !!! :D:

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 22:14:49 ]