Sujet de la discussionPosté le 02/09/2014 à 18:45:48Quelles enceintes dans ma situation?
Bonjour à tous!
Je compose depuis peu des sons sur certains DAW's, de type Electro - House, Techno et Drum & Bass.
Seulement, niveau matos ben c'est pas trop le top, en effet, j'ai des enceintes multimédia à 10€ la paire alors pour le mix, je vous laisse imaginer...
C'est pourquoi j'aimerais investir dans de bonnes enceintes de monitoring, pour notamment écouter de la musique et aussi mixer sachant que je travaille dan ma chambre de 10 m2, et mon poste de travaille est près d'un mur (enceintes à 10 cm du mur).
Étant novice, j'aimerais quérir vos avis concernant les enceintes les plus appropriées à mon style de musique et à la configuration de ma pièce pour un son optimal.
Niveau budget, j'ai peu de moyen, je dirais 400€ grand grand max.
Merci à tous ceux qui m'aideront!
PS: Désolé pour cette question maintes fois posée, mais je pense qu'à chaque configuration, les paramètres peuvent influer sur le type d'enceintes.
Pour ton genre de musique, tu te dois de bien entendre les basses avant de penser à la puissance, ce que seuls des 8 pouces te permettront vraiment.
les Eris 8 ont cette qualité, pas presente sur tous les moniteurs, d'avoir un bon rendement deja à faible volume,
après, plus tu traiteras ta pièce (panneaux absorbants) plus tu pourras "pousser" le son.