Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Solo 6be ou Eve SC208 ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focal Solo 6be ou Eve SC208 ?
Salut !
Alors voilà, je souhaiterais investir dans une paire de moniteurs.
Je suis actuellement équipé de Prodipe Pro 8 (eh oh ça va arrêtes de rire !!!).
Je suis en train de monter un home studio qui sera traité par un acousticien.
Je fais principalement du métal.

Donc j'hésite entre les Focal solo 6be et les Eve sc208.

J'ai des Focal sur mon système hi-fi, donc pas la peine de présenter le matos, je fais confiance.
Et je me suis habitué à bosser sur des 8".

Voilà mon hésitation : j'ai pas spécialement envie de m'équiper d'un sub, d'où le choix des Eve qui à priori sont de bons moniteurs, par contre les Focal sont parait-il très fiables : si un mix est bon dessus il le sera partout ailleurs (d'après ce que j'ai pu lire).

Mon choix 1er serait d'aller chez Focal mais vu que je suis habitué à mixer sur 8", ne-vais je pas surcharger mes mixs de basses avec des 6,5" ? Dois je obligatoirement investir aussi dans un sub (ce que j'aimerais éviter car budget sérré) ? Les 6,5" ne sont elles pas suffisantes pour mixer du métal ? Ou bien les Eve sont elles aussi performantes que les Focal ?

Mon budget est de 2000€ pour une paire de moniteurs, peut être me conseilleriez un autre modèle plus adapté ?
Merci de vos conseils :)

Musicalement !

CM-Funk

Afficher le sujet de la discussion
11
De fait, essaie sans le sub d'abord.
12
Le truc c'est que j'aimerais avoir le sub également car je vais faire traiter ma future pièce par un acousticien, et d'après ce que j'ai pu comprendre, il fait les traitements par rapport au matos mis en place non ?
C'est pour cela que je voudrais m'équiper de tout avant son passage...

Musicalement !

CM-Funk

13
Citation :
je vais faire traiter ma future pièce par un acousticien, et d'après ce que j'ai pu comprendre, il fait les traitements par rapport au matos mis en place non ?

rroland t'en dira plus à ce sujet, mais le fait est qu'il y'a de bonnes chances qu'a
l'ecoute des sc207 tu ne ressentes pas le besoin d'un sub.
Sinon j'avais lu quelques retours très positifs (Gearslutz) de l'association sc205 + Ts108, ça descend deja bien dans le grave et ça revient encore moins cher.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 20:43:07 ]

14
Bon, en ayant bien réfléchis, je pense que je partirais plutôt sur une paire de Focal Twin 6 sans sub, car mise à part l'excellence de leurs produits, c'est surtout au niveau du SAV très efficace que ça s'est joué !
Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de débattre avec moi et de m'aider dans mon choix !

Musicalement !

CM-Funk

15
Excellent choix, hésite pas de donner tes impressions quand tu les auras, avant traitement, et après bien sur c'est la ou tu les savoura pleinement :bravo:
16
Je suis pas sûr que mes impressions soient crédibles... Je vais passer de Prodipe à Focal tout de même :mdr:

Musicalement !

CM-Funk

17
Passer de l'ombre à la lumière :bravo: