Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS ACHAT ENCEINTES

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CONSEILS ACHAT ENCEINTES
Bonjour à tous,

étant donné que la plupart des personnes ici ont l'air d'être assez compétentes dans leur domaine, je me permet de vous demander conseil.

Cela concerne l'achat - ou non d'ailleurs - d'une paire d'enceinte qui servirai uniquement à écouter de la musique. J'explique mon problème: je suis musicien - jazz, saxophone - et assez fatigué des enceintes de pc traditionnel avec le caisson de basse et les deux - petits - satellites.
Donc je recherche des enceintes avec un son équilibré et très détaillé - et pas une bouillie de basse et les autres fréquences minuscules - qui me permettraient de pouvoir profiter pleinement de mes disques et de la musique de mon ordinateur.
L'utilisation serai principalement l'écoute donc, mais aussi la transcription de solo, morceaux, grilles/accords, ligne de basse etc - si elles étaient assez puissantes et sans grésillements pour pouvoir jouer du saxophone par dessus un accompagnement ou un solo se serai top aussi -. Tout ceci m'empêcherai de me fatiguer les oreilles au casque.
Un bon critère serai par exemple la capacité à pouvoir entendre distinctement une ligne de basse au point de pouvoir la relevée sans avoir à bidouiller avec un logiciel - et de se tuer les tympans avec un casque - pour pouvoir entendre exactement les notes.
Je pense que vous savez à peu près tout, mon budget tournant autour des 100€ - est ce que je rêve complètement?? -.

Merci d'avance de vos conseils/réponses.

2
ça, c'est "correct", https://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm
le palier au dessus ce serait ça, https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm, plus
de puissance, basses, detail.

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 15:56:24 ]

3

Ouai, les Samson devraient le faire pour ce genre d'utilisation, sinon dans de la hifi en occase il peut y avoir des choses intéressantes, mais faut chiner.

4
Merci pour de vos réponses! J'ai choisi les samson 5a et ma foi pour l'utilisation que j'en fais je suis pour l'instant très content!