Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2014 à 12:53:33CONSEILS ACHAT ENCEINTES
Bonjour à tous,
étant donné que la plupart des personnes ici ont l'air d'être assez compétentes dans leur domaine, je me permet de vous demander conseil.
Cela concerne l'achat - ou non d'ailleurs - d'une paire d'enceinte qui servirai uniquement à écouter de la musique. J'explique mon problème: je suis musicien - jazz, saxophone - et assez fatigué des enceintes de pc traditionnel avec le caisson de basse et les deux - petits - satellites.
Donc je recherche des enceintes avec un son équilibré et très détaillé - et pas une bouillie de basse et les autres fréquences minuscules - qui me permettraient de pouvoir profiter pleinement de mes disques et de la musique de mon ordinateur.
L'utilisation serai principalement l'écoute donc, mais aussi la transcription de solo, morceaux, grilles/accords, ligne de basse etc - si elles étaient assez puissantes et sans grésillements pour pouvoir jouer du saxophone par dessus un accompagnement ou un solo se serai top aussi -. Tout ceci m'empêcherai de me fatiguer les oreilles au casque.
Un bon critère serai par exemple la capacité à pouvoir entendre distinctement une ligne de basse au point de pouvoir la relevée sans avoir à bidouiller avec un logiciel - et de se tuer les tympans avec un casque - pour pouvoir entendre exactement les notes.
Je pense que vous savez à peu près tout, mon budget tournant autour des 100€ - est ce que je rêve complètement?? -.
[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 15:56:24 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/01/2015 à 16:08:42
Ouai, les Samson devraient le faire pour ce genre d'utilisation, sinon dans de la hifi en occase il peut y avoir des choses intéressantes, mais faut chiner.
0
canutz2
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 08/01/2015 à 20:06:39
Merci pour de vos réponses! J'ai choisi les samson 5a et ma foi pour l'utilisation que j'en fais je suis pour l'instant très content!