Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillements/crépitements depuis Yosemite.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de grésillements/crépitements depuis Yosemite.
Bonjour à tous.

Je me suis décidé à passé à Yosemite dimanche après midi. Après quelques petits soucis j'ai réussi à faire l'installation.

Materiel : carte son Focusrite Forte & monitoring Prodipe Pro 8

Déjà la carte son n'est pas détecté au démarrage, mais elle est bien alimenté puisqu'elle s'allume. il faut que je lance le "Forte Control" pour que la carte soit détecté. Ça c'est pas bien grave, je paramètre pour que ce soit lancé au démarrage.
Le vrai problème c'est que maintenant quand je lis une vidéo/son sur le net, directement venant de mon ordi, ou avec Cubase entre 1,30min & 3min (c'est aléatoire), le son commence à crépiter/grésiller de plus en plus. C'est inaudible.
J'ai bien regardé pourtant la compatibilité de la Forte sur le site de Focusrite, ils disent qu'elle est compatible Yosemite.
j'ai essayé de réinstaller les drivers de la carte son mais rien y fait, ça crépite toujours.

Hier soir je finalement fait une "clean install" en me disant que c'est peut être dû aux soucis que j'ai eu durant la mise à jour, et puis parce que ca m'a gonflé surtout LOL.

J'ai installé seulement la carte son & les drivers de la Forte, et là ça crépite toujours & comme avant la carte son n'est pas détecté tant que j'ouvre pas le "Forte Control".

J'ai donc testé la carte sur mon MacBook Pro qui a Yosemite aussi. La carte n'est pas détectée au démarrage non plus. Je démarre le "Forte Control" pour qu'elle soit reconnue, donc jusque là "pas de soucis" si je puis dire.
J'ai branché uniquement un casque sur la sortie casque et la après quelques minutes d’écoute, pas de grésillement. j'ai branché le casque sur la sortie "master" gauche de la carte, et idem, pas de grésillement après une dizaines de minutes d’écoute.
Ce soir je refais un test sur ma tour, sans les monitoring, avec seulement le casque pour voir.
Mais je commence à pencher vers un problème de Monitoring, ou de câbles.


Est-ce possible d’après vous que les câbles puissent créer des saturations du son au bout de quelques minutes d’écoute?

Merci