Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs sorties sur 1 paire de monitoring?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs sorties sur 1 paire de monitoring?
Bonjour à tous

j'ai une Fireface UC, et une paire de monitoring bas de gamme PRODIPE PRO8.

voila mon soucis, je veux utiliser la sortie 1/2 de ma Fireface pour écouter tout ce qui vient de l'ordi, c'est à dire, le vidéo, beatport, mp3, gling clic glong plaff de l'ordi, et utiliser la sortie 3/4 pour ma DAW (Bitwig, Logic & Cubase en l'occurrence).
Pour ce faire, la sortie 1/2 est reliée avec un câble Jack/jack aux enceintes, et la sortie 3/4 avec un jack/xlr aux l'enceintes.

Je croyais que c’était aussi simple, mais en fait non. Ça ne fonctionne pas. La sortie 1/2 fonctionne toujours, mais si je veux avoir du son qui sort de l'enceinte avec la sortie 3/4, il faut que je débranche (des l'enceinte) les jack. Impossible d’écouter l'un ou l'autre en ayant les 2 câbles branchés.

Par contre j'ai une entrée RCA sur les enceintes, et là ça fonctionne, je peux laisser brancher les 2 câbles sans problème.

Est-ce normal selon vous? & comment faire pour que je puisse utiliser les 2 sorties de meilleure qualité qu'un RCA?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais pas utiliser un hôte alors que je peux le faire avec Totalmix.

Je viens de voir cette vidéo, et apparemment dans la 1er partie "routing" il traite exactement ce dont j'ai besoin de savoir. Je note une difference par rapport à moi, c'est qu'il est en mode "SubMix" (en haut à droite dans la partie bleue), moi je suis en "Free".

Peut être que mon soucis vient de là.

12
Citation de Bizznizz :
Je vais pas utiliser un hôte alors que je peux le faire avec Totalmix.

Je viens de voir cette vidéo, et apparemment dans la 1er partie "routing" il traite exactement ce dont j'ai besoin de savoir. Je note une difference par rapport à moi, c'est qu'il est en mode "SubMix" (en haut à droite dans la partie bleue), moi je suis en "Free".

Peut être que mon soucis vient de là.


peux-tu poster le lien de la vidéo ?

Merci
13
mais je comprend pas la necessite d'un hote.....

sur la piste 3/4 playback
tu click en bas du fader...sur le chiffre
ca t'ouvres le menu deroulant des sorties physique...et apres y a plus qu'a monter le fader !
14
Ah ouais pardon, j'ai oublié le lien :

www.youtube.com/watch?v=sCH3qVaLL-I

Et oui Cyber.Net.X c'est bien ce que j'ai découvert dans la vidéo. Je n'avais même pas vu ces chiffres jusque là. Mais en même temps je me dis que je faisais la même chose dans la matrice en glissant les carrés vert vers la gauche.

Et pourtant quand je bougeais le fader "software playback", ça ne changeait rien. Ça doit surement router différemment en passant par la fenêtre de la matrice.

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 12:53:56 ]

15
Citation de Cyber.Net.X :
mais je comprend pas la necessite d'un hote.....


Parce que je n'ai jamais trouvé avec 1 babyface + totalmix comment faire pareil qu'avec 1 fireface + totalmix.

:(((:?:

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 14:50:13 ]

16
Bon bah y'a pas à dire quand on sait comment ca marche, ca fonctionne de suite mieux.

Problème réglé, fallait bien se mettre en Submix et ne pas passé par la matrice.

Merci à tous :bravo:

17
ah oui j'avais pas precise pour le submix

cool ;)