Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring actives (avec caisson ?)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring actives (avec caisson ?)
Bonsoir,

Je retombe régulièrement sur ce site en effectuant mes recherches sur les enceintes de monitoring, du coup, ayant de grosses difficultés à choisir mes enceintes depuis plusieurs mois, je décide de m'inscrire ici pour avoir des conseils.

Je recherche donc des enceintes actives pour de l'écoute uniquement.
J'aime les sons avec beaucoup de basses. Jusqu'à maintenant je ne regardais pas trop les caissons, mais je pense que si je veux vraiment des basses, il m'en faudra un. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, pour un budget de 650€ environ, que me conseillez-vous en enceintes actives + caisson ?

Si mon choix de partir sur un caisson n'est pas le bon, je suis ouvert aussi à d'autres propositions.

J'avais commandé deux paires d'enceintes que j'ai du renvoyer.
J'ai donc testé pendant quelques jours les Audio Engine A5+ qui sont pas mal du tout mais qui manque de basses à mon gout.
J'ai aussi essayé les Prodipe Pro 8 V2, je trouve leur son peu chaleureux, très mauvais j'ai envie de dire même, enfin, elles ne me convenaient pas du tout.

Au niveau des basses, je ne veut pas de brouah omni-présent comme mon kit 2.1 actuel Logitech Z623. Je recherche des basses précises mais bien présentes.
Au niveau des médium et des aiguës, je recherche quelques chose de très clair, avec une bonne attaque sur les aigues.
Après, je ne connais pas les termes techniques, mais globalement des bonnes enceintes avec de bons algues et médium, sans oublier les basses.

La pièce d'écoute est pour le moment ma chambre d'une 12 aine de mètre carrés mais ensuite ce sera tout un appart à sonoriser.

Si vous avez des bonnes enceintes à proposer, je suis preneur.

J'ai repéré les Presonus Eris E5 mais je ne pense pas qu'on puisse ajouter de sub ? Je n'ai pas vu de sortie sur les enceintes
Je n'ai pas de DAC ou de carte son externe. Les enceintes seront connectées via un jack à mes ordinateurs, Mac et PC.

Je suis parfaitement débutant dans le domaine.

Merci beaucoup.
Bonne soirée. :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 00:59:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les renvoyer ? En plus ça me couterait moins cher au total. :)
Bon, j'ai contacté Thomann, je vais les renvoyer.
Je ne sais pas si je vais prendre les Eris 5. La finition des Eris 8 était moyenne j'ai trouvé.
Du coup, peut-être qu'il y a mieux de ce côté là ?
En sachant que je garde ma ESI Maya et mes câbles.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 15:05:41 ]

12

Une autre option, les Jbl lsr 305, qui sont meilleures que les Eris 5, et ce sub,
http://www.audiocontact.fr/jbl-lsr310s-p13195.html, j'ai pas testé mais
les critiques (en anglais) sont bonnes.
13
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Mis à part que je ne trouve pas ces enceintes super esthétique (après niveau son je sais pas), le caisson est un peu cher...
500€ chez Thomann, il faut que je regarde ailleurs, mais je ne pensais pas dépasser 350€ pour le caisson et 300€ pour les enceintes (la paire).
Il faut à ça ajouter des câbles pour le caisson.
14
Un vendeur de chez Thomann m'a déconseillé des enceintes de monitoring pour mon utilisation et pour mes envies.
Lui me conseille plus de partir sur des enceintes de sono, et m'a en particulier conseillé ce bundle : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm
Qu'en pensez-vous ? Y a t'il mieux en enceintes de sono (avec caisson et pied ce serait top) dans les 550€ max ?

Merci beaucoup.

Edit : Dois-je rouvrir un sujet dans le bon forum pour les enceintes sono ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 20:38:00 ]

15
Les enceintes de sono c'est moins bon, à ta place je prendrais les Eris 4.5 et le
Temblor T10, je n'ai encore jamais lu que les Eris avaient des problèmes de fiabilité.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 17:12:25 ]

16
Bonjour,
Bon, à chaque appel chez Thomann pour avoir des renseignements on me dit autre chose.
Là le vendeur que j'ai eu m'a dit que les enceintes de sono étaient pas du tout adaptée et me conseille des enceintes Hi-Fi qui gèrent bien les basses fréquences.

Du coup, enceintes bibliothèque ou colonne ?
Qu'en pensez-vous ?

Les enceintes de monitoring c'est fait pour être fidèle, mauvais choix dans mon cas apparemment du coup.

Merci.

Edit : Ce qu'il y a aussi, c'est que je n'ai pas d'ampli.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 14:21:00 ]

17
Je te conseille ça, excellent rapport qualité prix, tu perds en clarté du son par rapport aux Eris 8, ou autre moniteurs, mais tu gagnes en basses.

http://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Supreme-denceintes-Puissance/dp/B001GNC0KS/ref=pd_cp_sp_2
+ le sub
http://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Supreme-Caisson-Puissance/dp/B001GNC0Q2
et un ampli d'occase sur leboncoin.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 16:46:20 ]

18
Bonjour messieurs...interressante conversation !
Serait il possible d'avoir votre avis ?
je vais enmenager ds un nouvel appartement t2 (salon a sonoriser 25 m2)...je mix depuis qq années sur des systemes sono passive merdique et je veux profiter de ce nouveau depart pour tout jeter car explosé en plus de ça et repartir sur qqchose de puissant mais tres précis...j'ai lu beaucoup de bien sur le monitoring , eris 8 + sub t10, yamaha hs8 + sub 8" ,
Existe t il equivalent en sono mais "propre" ?
Je precise que je peux pousser car pas d'appart mitoyen
Et un budget autour des 1000 euros
merci par avance pour vos conseils

musicalement