Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui empêche les Yamaha H5 de rendre une basse correcte ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui empêche les Yamaha H5 de rendre une basse correcte ?
Bonjour à tous.

J'ai fait beaucoup de recherches et le topic qui se rapproche le plus de ma question doit être celui ci :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.48023,enceintes-multimedia-vs-enceintes-monitoring.html
Pourtant il ne répond pas totalement à ma question...

Je vais acheter des enceintes de monitoring.
Je suis intéressé par les Yamaha H5 mais il revient beaucoup dans les tests et différents topics que les basses sont très en retrait, or c'est pour mixer une basse électrique...

Pourtant j'ai des enceintes multimédia avec un caisson 4" et une puissance ridicule du sub et je peux vous garantir qu'elles font trembler les murs. (logitech R20)

D'où mon interrogation, qu'est ce qui empêche les H5 de donner de la basse ?

Les modèles H7 et H8 ont l'air totalement surdimensionnés par rapport à mon utilisation et taille de ma pièce.

Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
11
ok super.merci pour l'info.
j'ai déjà un dt770pro de Beyerdynamic, une belle bête!
12

Tuy veux faire quoi en fait ? Parcequ'effectuer un mixage en y intégrant une basse et écouter sa basse lorsqu'on joue sont 2 choses totalement différentes.

13

salut,
disons que au début ça sera plus pour écouter ma basse.
qu'en penses tu ?
14

J'en pense que pour écouter sa basse, y a pas à tortiller, des enceintes de monitoring ne sont pas adaptées, et ce indépendamment de leur prix....

En tout cas, des enceintes avec des boomers de 5" le seront encore moins que les autres.

15
Ok.
j'ai revendu un ampli basse qui était beaucoup trop fort pour mon appart donc je me suis dit qu'avec des enceintes 5" je pourrai mieux gérer le volume sonore.
bon apparemment c'est pas le plus indiqué, merci pour ton retour.

et si je les teste en magasin et que la basse me convient, c'est toujours une hérésie selon toi ?

Merci.
16
Hérésie je sais pas.
Mais si c'est pour écouter une basse , prend un amplis basse.
Teste en plusieurs pour trouver le meilleur compromis volume/qualité.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

17
En fait je joue majoritairement au casque avec une pédale (avec 2 sorties 1/4" unbalanced) donc je pense que même des moniteurs moyens devraient me changer.
Mais c'est vrai que je devrais plutôt prendre un petit ampli basse.
18

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 10:38:39 ]