Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring non reliées à la masse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 241 vues
  • 4 followers
1 Enceintes de monitoring non reliées à la masse
Salut,
suite à un problème de ronflette sur mes moniteurs lorsqu'ils sont branchés, comme prévu, sur une prise reliée à la masse, j'ai fait le test de les brancher sur des prises sans masse.
Cela à fait disparaître la ronflette :-)
Cependant, je me demande si je ne m'expose pas à des dangers en branchant ces moniteurs sans masse...
Qu'en pensez-vous ?

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

2
Mais non...
3
la même avec l'ampli de mes monitors. le seul risque c'est si un fil dénudé touche la carcasse, ça ne déclenchera pas le différentiel 30ma avant que tu le touche et que tu te prenne un coup de jus donc pour enlever la terre, il faut plutôt etre sûr de son matos où s'il n'a pas de carcasse métalique, ça passe... (avis perso)

4
Vous parlez de terre ou de masse ? c'est pas la même chose.
La mise à la terre est une protection, c'est vraiment pas le truc virer.
5
Plutôt voir dans le manuel de votre matos du côté de la connectique audio et vérifier si vous utilisez les bons câbles.

1915114.png

Souvent quand y'a ronflette il suffit d'utiliser un câble symétrique et si y'a toujours ronflette dessouder la masse du connecteur. Si maman est symétrique et que papa asymétrique, papa va toucher le point froid et la masse de maman...

6
"suite à un problème de ronflette sur mes moniteurs lorsqu'ils sont branchés, comme prévu, sur une prise reliée à la masse, j'ai fait le test de les brancher sur des prises sans masse."

à mon avis, il parle de l'élec et j'ai compris "terre" par "masse"

7
et quand les 2 sont symétriques et que ça buzz quand même (soit un Samson Servo 200 sur Focusrite Liquid Saphire 56) ?

comment je fais à part couper la terre qui supprime ce buzz du coup ?

8
Si tu utilises bien des câbles symétrique essayes de voir si tu peux dessouder proprement la masse du câble audio. C'est pas une recette miracle mais ça peut fonctionner...
Si tu peux pas dessouder, essayes éventuellement d'isoler la masse avec un tour de scotch isolant autour de ton jack au niveaux de la masse... mais fait gaffe que le scotch ne reste pas dans ta fiche...

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 17:03:15 ]

9
oui, c'est bien des câbles symétriques et plaqués or en plus ^^

j'vais tester ça, rebrancher la terre, voir si ça buzz et si ça buzz je testerais de déconnecter la masse des jacks.

10
C'est mieux de chercher des solutions en conservant la terre, le risque d'accident est minime mais reste mortel en cas d’électrocution, sans parler des risques d'incendies et des assurances...