Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil enceinte monitoring

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande conseil enceinte monitoring
Bonsoir à tous !

J'aimerais me lancer dans la production de son et je compte donc me procurer une enceinte de monitoring, malheureusement j'ai pas un énorme budget et après quelques recherches sur internet j'ai bien envie de me laisser tenter par une enceinte Yamaha HS 8 vendu à 233,75€. N'ayant pas un budget conséquent je compte m'en acheter qu'une pour commencer et une deuxième prochainement mais je me pose plusieurs questions.
Puis-je avoir une utilisation normale avec seulement une enceinte ?
Dois-je m'acheter une carte son externe ?
Et puis rapport qualité/prix semblables avez-vous d'autres propositions peut être ?
J'attends vos conseils avec impatience et je remercie d'avance ceux qui vont répondre !
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le même budget, tu as aussi les JBL LSR305, qui ont bonne réputation.

Je suis d'accord avec Koala, on ne peut pas faire tout un mix avec une seule enceinte. Mais il y a toute une phase du mix pendant laquelle il est intéressant de travailler en mono. Pendant la mise à plat et l'égalisation, ca te force à trouver une place à chaque élément, et ca rend le mix plus défini et aéré quand tu l'ouvres en stéréo.

Beaucoup d'ingés utilisent une bonne paire de moniteurs, et une enceinte "spéciale" (typiquement Auratone ou équivalent) avec un seul HP qui ne sort que des médiums, qui sert à contrôler le résultat du mix sur la radio pourrie de M. Toutlemonde. De manière temporaire si ton budget est serré, tu peux envisager de faire l'inverse : deux enceintes multimédiocres et un bon moniteur. En espérant que ca ne dure pas trop longtemps.
12
+1 pour les JBL LSR305,
c'est le top dans ces prix, ça te permet de prendre une Steinberg UR22 avec, tu auras du bon son avec ça.

Sinon, un peu moins cher/bon que les JBL (mais à mon avis meilleur que les Presonus Eris et Yamaha HS), tu as ça,
https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm7.htm

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 13:15:57 ]

13
Salut à tous. Si jamais tu n'est pas fermé à acheter d'occasion, sache qu'il y a de très bonnes affaires à faire sur le net. Notamment auprès de bon modèle qui à l'époque était réputé comme étant " hait de gamme", je parle entre autres de:
- mackie HR624
- Mackie HR 824
- event 20/20
Ceci est dans ton budget et sera sans doute meilleure que des HR...

Östyn Music

Compositeur

 

14
dans les enceintes monitoring petit budget mais avec un son assez neutre et qui marche bien, il y a
https://www.thomann.de/fr/alesis_elevate_5.htm

dans tout les cas tu dois définir tes besoins

si ta pièces est petite , que tes enceintes seront proche de toi tu n'a pas besoins de grande puissance
si tes enceintes sont contre ou proche d'un mur , tu a besoins que les évents soit en façade pour avoir un son précis dans les basse