Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil enceinte monitoring

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande conseil enceinte monitoring
Bonsoir à tous !

J'aimerais me lancer dans la production de son et je compte donc me procurer une enceinte de monitoring, malheureusement j'ai pas un énorme budget et après quelques recherches sur internet j'ai bien envie de me laisser tenter par une enceinte Yamaha HS 8 vendu à 233,75€. N'ayant pas un budget conséquent je compte m'en acheter qu'une pour commencer et une deuxième prochainement mais je me pose plusieurs questions.
Puis-je avoir une utilisation normale avec seulement une enceinte ?
Dois-je m'acheter une carte son externe ?
Et puis rapport qualité/prix semblables avez-vous d'autres propositions peut être ?
J'attends vos conseils avec impatience et je remercie d'avance ceux qui vont répondre !
2
A l'époque où les musiques en monos sont désormais "vintage", au point de ressortir les multipistes pour les rendre un semblant stéréo, utiliser une seule enceinte pour une écoute me semble extrêmement difficile. En gros : oublie de mixer correctement une musique en mono. Je ne dis pas qu'il ne faut pas effectuer de mixage en mono, puisque cela aide à avoir un bon son, juste que ça serait aussi bien de pouvoir écouter ce que ça donne en stéréo puisque 95% des auditeurs l'écouteront comme ça !
De plus, pour avoir une bonne qualité d'écoute, il faut aussi une carte son.
Et pour résumer ma pensée : une seule enceinte à l'époque du stéréo, c'est de la folie, il faut une carte son pour avoir une écoute correcte et dans un budget équivalent pour carte son + paire d'enceinte, tu n'as rien de sensiblement mieux que des haut-parleurs Hifi à 50€ genre Logitech.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci de ta réponse, que peux-tu me conseiller pour 300-400 euros max stp ? les 2 Enceintes et carte son externe usb compris pour brancher au pc
4
Si je me tourne vers des Yamaha HS 7 par exemple, les deux cela revient à 350eu a peu près. Qu'en penses-tu ?
5
Les HS7 sont plutôt criardes et je n'aime pas leur son. A toi de te faire une idée aussi, si tu as l'occasion d'écouter en magasin ou chez un ami, je t'invite à le faire ;)

Voila ce que je choisirai :
- En câble : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm
- En carte son : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm
- En enceintes : https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm

Et plus tard, quand tu auras un peu plus de budget, soit tu changes tes enceintes pour des plus hauts de gamme, soit tu y ajoute un sub.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Ok je vais suivre ton conseil je te remercie t'assures !
7
Tout de même petite question pratique, dois-je aussi acheter le cable USB reliant la carte son externe a mon ordi où c'est inclus je suis sur le site mais il ne le mentionne pas.
8
Nan, c'est inclus ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Et par rapport au Presonus Eris 4.5 ce ne sont pas des enceintes de monitoring n'est-ce pas ?
10
Si si, un peu plus équilibrées que les Yamaha HS.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO