Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement enceinte monitoring carte son en xlr?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement enceinte monitoring carte son en xlr?
Bonjour j'ai un petit souci j'ai acheté des yamaha hs7 et un caisson prodipe je voudrais m'acheter une carte son au depart je pensais partir sur du jack TRS mais la personne a qui j'ai acheté les monitoring avais tout les cables en XLR c'était branché sur une table de mixage mais j'en ai pas l'utilité car je fais de la prod dubstep, EDM en amateur. Donc mon souci c'est que je n'ai trouvé qu'une carte son externe en output xlr la Behringer U-PHORIA UMC404HD mais elle est en rupture partout ( enfin il n'y a pas de stock) avez vous une idée d'autres cartes son avec sortie xlr? sinon j'acheterai une carte son avec jack TRS et j'achete juste 2 cable XLR-> Jack mais bon vu que j'ai déjà les cables j'aurai préféré une carte avec sortie xlr. voila mon souci

merci d'avance :)
2
La Behringer est toute récente, normal que les stocks soient vides ! Le produit existe, mais n'a pas encore été distribué... je te conseille de t'acheter le carte son qui te semble le mieux, sans prendre en compte le fait que les sorties monitos soient en TRS, et d'acheter des câbles jack TRS / XLR à part, ça fonctionnera tout aussi bien et ça te laissera beaucoup plus de choix de cartes sons...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
La Behringer est toute récente, normal que les stocks soient vides ! Le produit existe, mais n'a pas encore été distribué... je te conseille de t'acheter le carte son qui te semble le mieux, sans prendre en compte le fait que les sorties monitos soient en TRS, et d'acheter des câbles jack TRS / XLR à part, ça fonctionnera tout aussi bien et ça te laissera beaucoup plus de choix de cartes sons...


Merci beaucoup pour ta réponse car je ne savais pas si j'allais perdre en qualité avec jack TRS / XLR
4
Tu utiliser des câbles TRS standard, car il y a aussi l'entrée jack TRS sur les Yamaha.

Garde tes cables XLR, tu pourra en avoir besoin plus tard.
Par exemple si tu prend le sub Yamaha, les sorties du sub vers les moniteurs sont en XLR.
5
Citation de soundgeek :
Tu utiliser des câbles TRS standard, car il y a aussi l'entrée jack TRS sur les Yamaha.

Garde tes cables XLR, tu pourra en avoir besoin plus tard.
Par exemple si tu prend le sub Yamaha, les sorties du sub vers les moniteurs sont en XLR.


j'ai un sub prodipe qui part en xlr jusqu'aux yamaha en xlr aussi mais le mieux alors c'est que je parte d'une carte son en jack TRS vers jack TRS de mon sub ou alors que je parte d'un jack TRS vers XLR du sub ? ou sinon XLR verx XLR mais ça c'est plus compliquer pour trouver la carte son.
Il y a beaucoup de façon de brancher tout ça et je sais pas trop comment faire.... :/ merci
6
TRS ou XLR c'est la même chose sur le fond, c'est la forme qui diffère. Ce sont des connecteurs symétriques donnant les trois points nécessaires, donc les adaptateurs peuvent s'envisager sans aucun souci et sans perte de qualité. Il faut simplement veilleur que les câbles et les connexions soient symétriques.
7
Si ton sub a des entrées jack TRS, t'embêtes pas et prends des jacks TRS pour le relier à ta carte ! T'as aucune différence de son entre un câble XLR et Jack, c'est le même fil à l'intérieur ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Super merci je vais faire ça, pour la carte son même s'il y a plein de sujet sur le forum vous me conseillez quoi comme marque? il me faut pas grand chose c'est juste pour le monitoring et peut être dans quelque temps pour un micro, j'ai aussi un clavier midi mais bon ça en usb sur le mac au pire c'est pas grave... j'ai un macbook rétina, i5 2,4ghz 8gb de ram et j'utilise logic pro X. voila merci
9
un conseil, ne te prends pas trop la tête avec les formats de câbles XLr/Trs ou simples jacks premier prix, car franchement si tu entends une différence avec des hs7 dans une pièce non traitée et du matos courant ( ce qui ne veux pas dire mauvais , loin de là ), tu sera bien le premier :)
le choix des câbles dans ta chaîne de production sonore , ou dans le cas d'une influence sur ton écoute,dans le cadre d'une activité home studio, en fait c'est un pb marketing qui ne te concernera certainement jamais dans toute ta vie de musicien... :bravo:
10
RE j'ai le choix d'occase entre une avid mbox 3 à 200 euros ou une NA komplete audio 6 pour 140 euros vous me conseillez quoi? merci