Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une paire d'enceintes !

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une paire d'enceintes !
Salut !
Je poste pour la première fois, je cherche une paire d'enceinte aux alentours de 150/200€ l'unité.
J'ai repéré les KRK RP5 Rokit G3 ou bien les Presonus Eris E5.
Pour le moment j'habite dans un appart avec des murs un peu en carton, donc je sais pas si les Presonus Eris E8 serait un bon plan ? Sachant que cet appart est temporaire de toute façon. Peut être qu'elles ont trop de basses aussi ?
Je cherche des enceintes de monitoring parce que j'utilise mon PC comme ampli pour ma gratte.

Merci pour vos avis :)
Afficher le sujet de la discussion
11
les courbes oui, mais une ecoute non car tu va rajouter en plus les default des enceintes ou casque que tu utilise. exemple l'enceinte a un gros boost dans les 2K mais ton casque a un gros creux au 2Khz, quand tu va ecouter les moniteurs sur soundcloud il va sonner bon alors qu'en faite l'enceinte a un gros default.
C'est pourquoi les courbes dans la meme pièce sont une meilleurs indication que l'ecoute. (Si tu a pas la possibilité de les ecouter bien sure)

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 12:02:38 ]

12
Exact! ;)
13
Comme je l'ai dit, j'ai pas de magasin à côté de chez moi. Donc je ne peux pas écouter malheureusement.
Y a un site qui référence les courbes ?
Sinon je pense toujours partir sur les JBL LSR305, j'ai lu partout qu'elles étaient vraiment bien de toute manière
14
les 3 videos avant il y a les courbes a la fin, ca donne une indication car dans ta pieces ca changera aussi surtout sus les 700hz, mais ca meme le moniteur a 1000€ subira les meme effets
15
Ma carte son a deux sorties RCA.
Il vaut mieux que je prenne des câbles RCA/Jack ou RCA/XLR ? Les JBL ont des entrées Jack et XLR.

Edit : commandé, merci à tous pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 17:11:29 ]