Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basse dans ma pièce ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Manque de basse dans ma pièce ?
Ola :)

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai désormais ma pièce pour mon homestudio qui fait 10 m2.

J'ai des KRK ROKIT 8 G3.

Et par rapport à la ou j'habitais avant j'ai l'impression de grave manquer de basses fréquences.

Une raison à cela ? Mes enceintes sont elles sur dimensionnées par rapport à ma pièce ?

Ou peut être est ce le fait que je n'ai pas encore fais de traitement acoustique dans cette pièce ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je commande ce micro dont tu parles, que dois je faire avec ? Pour voir ou sont les défauts de ma pièce.

Merci pour ta réponse au passage.

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 19:25:11 ]

12

attention fabfilter c'est pas le meme Q factor

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 19:52:23 ]

13
14
Citation de Tony :
Si je commande ce micro dont tu parles, que dois je faire avec ? Pour voir ou sont les défauts de ma pièce.

Merci pour ta réponse au passage.

Moi je me contente de sortir un bruit rose et de passer le résultat à l'analyseur de spectre pour diagnostiquer les problèmes et voir précisément comment ça évolue quand je bouge quelque chose. Plus une petite correction ad-hoc à la main.
Sinon, il y a ceux qui vont jusque Room Eq Wizard (REW), mais moi je n'ai pas poussé jusque là.
Tout ça est assez classique. Je pense qu'en farfouillant dans les archives du forum, tu trouveras des tonnes d'exemples.
15
tu a pour moins cher a faire des panneaux en laine de roche ep 90mm recouvert de tissus. pas besoin de mettre partout exemple: tu met un miroir sur ton mur de gauche et quand tu est assis tu doit voir ton enceinte droite dans le miroir c'est la position a peut pres de ton absorber pour éviter les réflexion ensuites (on peut en mettre 2 ou 3 pour bien couvrir quelque un derrière et devant
au pire ca c'est plus rentable et pratique pour le plafond
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilo_p80.htm

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 00:58:46 ]