Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix enceintes monitoring actives

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 588 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes monitoring actives
Salut tout le monde!
Alors voilà, je fais une licence en musique et métiers du son et m'intéresse à la production ! Je voudrais m'acheter une paire d'enceintes de monitoring mais je ne sais pas trop où donner de la tête ! Je dispose d'un budget max de 300€ la paire, et je suis dans une pièce d'environ 4x4x2.5m meublé (chambre). Qu'es-ce que vous pouvez me conseillez ?
Merci :)
2

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 18:29:12 ]

3
Tu peut regarder aussi la gamme Yamaha HS.
4
cette gamme il y a que jbl 305 qui permette de bosser, pour tout moniteur attention au placement et acoustique de la piece
5
+1 pour les Yamaha HS

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Avec 300€, les Presonus Eris 5 sont un très bon choix.
Si tu peux monter jusqu'a 396€, les Yamaha HS7 restent la référence en la matière.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 15:40:33 ]

7
Jbl lsr305, meilleur qu'Eris 5 et Hs5, et pas qu'un peu.
Les Jbl face aux HS7, ça se discute, plus une question de gout, mais les HS7 sont plus chères, elles sont différentes mais à mon avis pas vraiment meilleures.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 18:38:57 ]

8
Citation de mirka11 :
Jbl lsr305, meilleur qu'Eris 5 et Hs5, et pas qu'un peu.
Les Jbl face aux HS7, ça se discute, plus une question de gout, mais les HS7 sont plus chères, elles sont différentes mais à mon avis pas vraiment meilleures.

5" reste limite pour des sessions de mix variées, surtout pour connaitre ce que l'on est amené à faire en BTS ou licence. Il vaut mieux privilégier du 7" ;)
Bien évidemment, pour le budget, les JBL sont intéressantes.
9
Salut! :D:
Bon je vais squatter ce poste, en espérant trouver des réponses^^:bravo:

Je n'ai pour l'instant pas d'enceintes, j'ai seulement un casque. J'aimerais cependant commencer à mixer donc je pense que des monitorings deviennent indispensables.
Je possède une carte son focusrite scarlett 2i2 donc il semblerait qu'il faudrait acheter des enceintes actives, nan?
Ensuite ma pièce n'est très grande et elle est loin d'être parfaite d'un point de vue acoustique donc on m'a conseiller les presonus Eris 4.5, vous en pensez quoi?
Pour mon style de musique, je ne sait pas vraiment le définir, je dirais que c'est plutôt de l'électro, avec des sons un peu parfois acoustique. Je ne cherche pas à avoir des basses puissantes et je ne cherche pas non plus les 500 décibels, ce qui explique les presonus eris 4.5.
La meilleur solution serait de les tester mais bon...
Avez vous d'autres proposition? Mon budget est d'environ 200€ mais je n'hésiterai pas à l'augmenter jusqu'à 300 voir 400€.
En espérant avoir été claire.
Merci !!

Pour consulter mes compos sur le nuage de son: Mon SoundCloud

Ma chaîne YouTube

10
jbl 305, sinon passer au focal alpha 50 ou 65, et apres ca va etre du presonus r65, S8, genelec hors budget