Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement paire de Yamaha HS80

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement paire de Yamaha HS80
Salut à tous comme le dit mon titre j’aimerai revendre mes Yamaha HS80M que j'ai en ma possession depuis deux ans, elles sont très intéressantes en occasion bon niveau de grave et aiguë propre mais voilà en Dijing j'avoue ne pas me sentir à l'aise pour le mix avec. Je n'arrive pas à trouver mon confort sur le haut medium j'ai l’impression que ça manque de clarté sur ce point et avec tout les réglages inimaginable rien à faire.
La mise en place d'un EQ en externe peut-il faire du miracle ou faire pire que mieux ?

Sans quoi je me tâte entre les RCF ayra 8 et Presonus Eris E8 ou chercher du Focal d'occasion.
C'est pour une pièce de 5*5m et j'aimerai éviter de nouveau l'event bass reflex à l'arrière je trouve ça embêtant au placement... Et j'éviterai également du KRK j'ai l'impression que ça tombe vite en rade cette marque notamment côté ampli.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 10:01:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une petite question concernant les alpha il n'y a pas de gain et je me dit qu'en sortie de table que ça risque de cracher un peu fort malgré une atténuation de -3dB par exemple, l'idée de mettre un contrôleur de volume passif comme le Palmer Monicon est-ce une bonne idée ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 11:21:03 ]

12
normalement la carte son devrait le faire , mais sinon le palmer fera le job
13
C'est peut être ta pièce qui résonne a cause des basses ...

Mais pour la tech house tu va avoir besoin des basses. Donc il faut du traitement acoustique.

Pour commencer, il faut essayer de travailler a volume beaucoup plus faible... genre tu divise par 2.
(Ça va prendre un peu de temps pour t'habituer)

Et puis essai de mettre des basses traps ... ou a défaut, des étagères avec des livres.
14
Actuellement elles sont sur pied car je n'ai pas d'autres solution, au niveau du placement je suis contre un mur avec les enceintes (dont une dans un coin) de chaque côté du meuble ou j'utilise mon matos pour mixé donc espacement de 2m à peu prêt.

En fat je reconnais que ça cogne sévère mais fatiguant sur le bas medium, en mode normal on ressent un manque de punch sur la bass, j'arrive pas du tout à trouver l'équilibre et le son qui me convient.

Dans cette même pièce sur mon bureau ou j'ai mon pc j'ai du matos orienté hifi un ampli HK 3390 deux Klipsch rb 51 + focal cub et le sont est vraiment appréciable avec un grave bien présent donc un peu de résonance mais rien de fatigant.
Pour les HS80 c'est à se demander ci elles sont vraiment faite pour une utilisation DJ et comme tu le dit avec un volume divisé par deux l'écoute est plus agréable mais asse dérangeant en mix, j'aime bien avoir un peu de rendement élevé.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 11:46:58 ]

15
Hello,

Alors cette semaine j'ai un pote qui souhaite me faire découvrir ses RCF ayra 6 donc je me suis dit pourquoi pas ça coûte rien ;) D'autant plus qu'il en est super content pour de la Drum and bass, Dubstep etc

Après je dois dire que j'ai tout de même un penchant chez Focal, j'ai pu lire les avis entre la alpha 65 et 80 et la alpha 65 serrait plus positif dans le sens ou la précision et mise en avant avec un rendu de grave propre et convaincant, la alpha 80 on aurait tendance à croire qu'elle envoie trop dans le grave sans pour autant que ce soit une mauvaise enceinte.

Moi personnellement je veux une écoute agréable qui ne me casse pas les oreilles tout en ayant un grave présent pour tout ce qui est House Tech house tribal electro principalement. Le fait d'avoir un grave qui descend à 35Hz je sais que c'est asse surprenant pour avoir un système son Turbosound que j'utilise en événementiel ça à tendance à bien tapé au tripes et dans une petite pièce pour des monitos j'ai bien peur que ce soit une erreur.

En tout cas mes HS80M sont à présent vendu donc je vais y réfléchir tranquillement pour ma nouvelle paire ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 23:29:16 ]

16
les 65 descendront bien plus bas
les rcf jamais ecouté mais d'apres les stat cela sonne pas trop mal
http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=5903398&folderId=6421158&name=DLFE-21583.pdf
17
Je les trouves pas forcément intéressantes sur la descente mais bon après tout on me prête la paire l'espace de 3jours ;)

Je vais essayé de faire un choix sur la 80 qui me tente tout de même malgré les contraintes que ça peut avoir après je me dit que sur thomann il y a 30 jours pour se rétracter.
Ou alors je fais 150Km et je vais faire des écoutes en magasin.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 12:10:55 ]

18
Bon ce soir le pote m'a déposé les RCF Ayra et se sont des "5" non "6".

Sans mentir c'est asse bluffant comme enceinte la sonorité me plais largement mieux à côté des HS80M mais avec de la descente en moins forcément, un bas medium correct et compression bien clair c'est super bien équilibré pour une enceinte de cette taille. Bon au vue de la descente en bass fréquence il est clair qu'il me faut plus gros mais je suis pas déçue de cette écoute durant 1h et j'ai encore toute la semaine pour me faire un avis concret. A savoir que ce test à était fait en sortie de DJM 900nxs.

La j'ai un dilemme j'apprécie l'écoute RCF mais quelque part je me dit que les Focal Alpha sont vachement plus récente tout en ayant un aperçu de la marque hyper positif dans le domaine de la hifi et HC.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 20:06:03 ]

19
Commande d'une paire d'alpha 65 à ce jour avec un palmer ci je juge que le niveau du master est trop fort, je vous tient au jus afin de dire ce que j'en pense.
Merci pour vos conseils concernant la alpha 65 et 80 autant avoir quelque chose de bien équilibrer :bravo:

Je dois juste revoir l'emplacement des têtes j'ai un coin qui raisonne il faudrait que je revois tout la disposition.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 11:52:31 ]