Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2017 à 17:16:26ADAM A7X avec SUB ou A8X ???
Salut à tous !
Dans environ quelques mois, je m'installerai dans un studio que j'aurai aménagé, certainement retraité acoustiquement, tout le tralala.
Ayant actuellement les ADAM A5X, j'ai voulu rester dans cette série en tapant plus haut, seulement voilà : dans le cadre d'un home studio prévu à la composition et post-production audiovisuelle, je me demandais quel était le "meilleur" choix entre :
On m'a souvent dit :
"Pas besoin d'un sub si tu as de bons boomers dans tes enceintes",
"C'est un investissement en plus, et pas forcément utile",
"Tout dépend de ta pièce",
etc...
Bref, je sais pas trop comment trancher si ce n'est avec votre aide et votre expérience qui sont les bienvenus !
Merci d'avance !
Charles
Ps : je ne doute pas de votre bonne volonté, mais je tiens à recevoir des avis concrets, de personnes qui ont fait l'expérience et qui savent de quoi ils parlent quand ils me disent "Ça je l'ai fait c'est cool, ça aussi je l'ai fait mais c'est naze".
Pas juste des suppositions et autre "Je pense que..."
Merci de votre compréhension
Ça change beaucoup, en réalité l'axe acoustique se situe entre le tweeter et le medium/grave, c'est ce point qu'il faut viser avec les oreilles et pas le tweeter lui même. Le fait d’essayer de trouver l'axe fera que dans un sens la distance tweeter oreille et plus grande que dans l'autre sens, un coup tu serras plus ouvert que les 60° recommandé et un autre coup plus fermer que les 60° et celà valable pour les tweeters et pour le grave/medium.
Regarde là : http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_general-information_acoustical-axis-definitions
Quand tu vois des moniteurs à l’horizontal, quand c'est fait pour, généralement ce sont des 3voies ,l'axe tweeter/ medium reste à la vertical pour une bonne image stereo et ce sont les woofer qui sont à horizontal par rapport au tweeter/medium.
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 00:34:12 ]
Charles Phily
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 13/01/2017 à 00:57:12
Ok nickel ! Du coup je vais garder la position verticale ! Je me suis posé la question mais c'est vrai qu'au final autant les garder droites !