Sujet de la discussionPosté le 07/04/2017 à 09:55:373 voies ou système 2.1
Bonjour à tous
Voilà venu le temps pour moi de monter en gamme niveau monitoring...
Le dilemme est dans le titre, actuellement j'ai des Dynaudio BM5 MK3, mais je ressent cruellement un manque dans le bas de spectre avec son petit HP.
Du coup je me pose la question, enceintes 3 voies avec HP grave de 8", ou alors j’achète un caisson de grave.
Je précise que mon local fait environ 12m², et qu'il n'est pas traité acoustiquement. Je pourrai le traiter éventuellement, mais ca serait le strict minimum.
Si c'est de l'enceinte 3 voies je suis bien tenté de prendre les Dynaudio LYD48, j'aime le son Dynaudio, je pense qu'à l'écoute je serai pas déçu.
Si c'est caisson de basse, je prendrai un Dynaudio BM9S II
Cependant je suis ouvert à toute autre proposition.
J'ai eu des bm5 + sub8 adam et je suis passé sur des S3A d'occasion, le verdict est sans appel. J'ai un rendu beaucoup plus homogène et je retrouve mes mix avec beaucoup plus de facilité sur tous types de systèmes.
Plus jamais un système 2.1 en ce qui me concerne, le placement est trop laborieux. Je pense aussi que j'ai fait l'erreur d'acheter un sub d'une autre marque / série que mes moniteurs.
J'aime bien le son Adam, j'avais écouté les A7X avant d'acheter les les BM5. J'hésitais entre ces 2 modèles.
Maintenant c'est vrai que si je devais upgrader mon système, je partirai sur du 3 voies plutôt que du caisson.
J'ai quand même du mal à comprendre comment ces BM5 arrivent à descendre si bas comparé à des HP de 8".
les bm5mk3 sont des 7", des focal alpha sont des 6"5 elle descende aussi bas tout n'est pas que la taille du boomer
C'est sure que 3 voix est bien meilleur que rajouter un sub car c'est pas si simple IK arc 2 perso marche tres bien avantage si les moniteur sont pas positionné symétriquement dans la piece, il y a une option pour corriger la stereo ce qui marche tres bien, mais bon c'est pas vraiment IK c'est Audissey qui a tout développé depuis des anéeeeee