Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yahama Hs7 ou Genelec 8020 DPM

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yahama Hs7 ou Genelec 8020 DPM
Bonjour à tous,

Ça fait quelques années déjà que je cherche à m'équiper d'une paire d'enceintes de monitoring digne de ce nom.
Après avoir parcouru, les forums de long en large, les avis, les retours d'expérience, je comptais me procurer les YAMAHA HS7.
Ne voulant pas acheter sans avoir été écouter par mes propres oreilles, je me suis rendu ce weekend dans un célèbre magasin de Cologne pour me faire ma propre idée, et là ça n'a rien arrangé :|

J'ai en effet été très surpris par la gamme GENELEC dont notamment les 8020 tant sur la taille que sur la prestation sonore. Je suis donc revenu bredouille alors que je comptais réellement m'offrir ces enceintes.

Je dois préciser que l'espace disponible chez moi pour le placement des ces enceintes n'est pas énorme d'où le critère taille n'étant pas négligeable.
Cela étant, je compose de la musique à tendance électronique, là où j'ai besoin d'un minimum de graves, chose que j'ai retrouvé assez bien sur les HS7, mais présent aussi sur les 8020.
Les enceintes GENELEC en démonstration étaient les 8020C, la nouvelle version est la 8020 DPM où la réponse en fréquence min est de 56Hz, contre 66Hz pour les 8020 CPM. Elles devraient donc répondre encore mieux à mes attentes que celles que j'ai eu l'occasion d'écouter.

Le budget chez GENELEC étant supérieur à YAMAHA, je souhaiterais avoir quelques conseils pour ne pas m'embarquer dans un mauvais choix et me retrouver avec un équipement plus petit et plus cher que celui que je voulais à la base.

On aime la musique quand on la resent !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille les Genelecs, très bien, j'utilise les premières 8020 et j'en suis pas déçu, j'aime le son Genelec! c'est une question de gout. Les alpha j'en entend également que du bien.
12
Merci pour ton col Papy Pom', je t'avoue que je suis vraiment dans l'hésitation la plus totale, j'ai fait quelques recherches sur les focals et en effet, je n'en lis que du positif.

Quelque soit l'enceinte, on en revient toujours au volume qui joue un rôle important sur les graves. Moi qui cherchait justement un bon compromis entre taille et performance, je vais devoir me faire à l'idée qu'il est préférable que je m'oriente vers du focal. J'aurais dû appronfondir le sujet avant d'aller au magasin

On aime la musique quand on la resent !

13
Reste la solution d'essayer et renvoyer si ça ne me plait pas mais je voulais éviter cette solution icon_facepalm.gif

On aime la musique quand on la resent !

14
Tu peux faire ça. Après si tu aimes les Genelec prends les Genelec, si tu aimes les Yamaha, prends les Yamaha, l'important c'est que tu sentes une "bonne vibe" avec ta paire d'enceintes. Je peux t'assurer qu'avec les 8020 tu seras pas déçu.