Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment fonctionne le Son , l'isolation, les voisins... KRK ROKIT 5 ou YAMAHA HS 50 - -
Hello !
voilà j'ai depuis plusieurs années des KRK ROKIT 5, cool , events placés à l'avant.

Seul hic ; les basses mégas lourdes, du coup, quand je veux écouter du son (je suis dans un studio de 25m carré) , et bien à peine je met un peu de volume (pas trop fort non plus ) je sens les grosses basses et j'ai peur pour le voisinage ... et c'est frustrant car je peux pas m'en servir quand j'ai envie d'écouter de la musique. En gros, je ne les rentabilise pas...

Je les ai décollé du mur de presque 1mètre, mais pour le coup, est-ce utile ? vu que les events étant devant, j'aurai pu les mettre à à peine 20cm du mur sans soucis pour mes voisins de l'autre coté du mur ?

Du coup, j'ai un ami qui me propose un échange contre des Yamaha HS 50, plus neutre, et basses réglables..
Seul hic >>> events à l'arrière ? ça veut dire (dites moi si je me trompe), que je devrais donc MINIMUM les éloignés de 50cm du mur ?
oubien, rien à voir, les events plus proche du mur genre à 20cm du mur souffle mais ce souffle ne créer pas de vibration pour les voisins, du coup events avant ou arrière aucune différences ?

Car je ne sais pas mon prochain studio (bientôt) si j'aurai la place de mettre mon bureau en milieu de pièce ou si la disposition le mettra collé au mur... et j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne le son, si l'arrière des enceintes quand les events y sont , celà va vibrer ou non chez le voisin du mur à coté ou rien à voir ...
Comment fonctionne le son ?

De plus, pour les vibrations de basses au sol ou plafond, que puis-je faire ? elles sont sur un pied exprès avec des "picots" exprès en dessous des enceintes, avec cela, les voisins entendent encore en dessous des "boom boooom" ou non ?
Serait-ce utile de mettre les pieds sur une grosse tapisserie pour encore plus absorber de basses ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos éventuels retour, car c'est bien compliqué l'acoustique :)
2
avant arrière pas trop de différence, a l’arrière si on a pas de sub il faut etre entre 5cm et 1m du mur. en dessous de 300hz les fréquences sont non directionnelle donc vont partout devant et derrière
Il faudra mettre des panneaux acoustique mais pour avoir le bas il faut de l’épais 100mm
3
Citation de globutu :
avant arrière pas trop de différence, a l’arrière si on a pas de sub il faut etre entre 5cm et 1m du mur. en dessous de 300hz les fréquences sont non directionnelle donc vont partout devant et derrière
Il faudra mettre des panneaux acoustique mais pour avoir le bas il faut de l’épais 100mm


je prend notes, ...je vais voir si pas moyen de "tester" tout ça...
4

Heartly, éloigne autant que faire se peut tes moniteurs des murs et/ou des coins. Dans la théorie, poser une enceinte sur le sol fait gagner 6 dB dans le grave, puisque l'énergie n'est plus rayonnée que dans un demi-espace. Sur le sol et contre un mur donnent 12 dB, et placer une enceinte carrément dans un coin de pièce crée une bosse de 18 dB. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.