Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte et contrôleur de monitoring

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte et contrôleur de monitoring
Bonjour, bonsoir.

J'ai besoin de vous aujourd'hui car j'ai envie de changer les enceintes hifi de mon home studio pour des monitorings.
Seulement voilà je ne m'y connais pas beaucoup et j'aimerai prendre une paire d'enceinte pour mixer. J'ai repéré les sub mini de Fostex qui m'ont l'air pas mal (du moins les retours qu'il y a sur les sites) et j'aimerai avoir votre avis sachant que je ne pourrai pas mettre plus de 150 euros par enceinte. J'ai aussi un autre problème concernant les contrôleurs de monitoring, en fait je voulais savoir leur utilité et si c'était vraiment obligé d'en avoir avec des enceintes ou si c'est juste optionnel.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 00:38:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien vu pour les jbl jeff. En plus elles ont très bonne cote.
12
les JBL actuellement 105€ sur thomann donc 210€ la paire, tres bon monitoring, les HS5 on pas de bass pas équilibré, swisssonic je sais pas du tout mais bon ca sent l'OEM contructeur chinois. JBL un vrai savoir faire, un des meilleur sweet spot dans les monitoring tout prix confondu (ca signifie qu'on peu se déplacer un peu sans que le son change)
leur seul default est un petit boost dans les medium , rien avoir avec des HS5, et au dessus des 15Khz mais rien de terrible dans cette zone.
Pour avoir mieux il faudra taper dans du neumann KH120(parmis le top en 2 voix), eve 207, dynaudio (moins bon sweetspot)

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 11:11:24 ]

13
Oui globutu je pense que les jbl sont le meilleur compromis :)