Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte et contrôleur de monitoring

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte et contrôleur de monitoring
Bonjour, bonsoir.

J'ai besoin de vous aujourd'hui car j'ai envie de changer les enceintes hifi de mon home studio pour des monitorings.
Seulement voilà je ne m'y connais pas beaucoup et j'aimerai prendre une paire d'enceinte pour mixer. J'ai repéré les sub mini de Fostex qui m'ont l'air pas mal (du moins les retours qu'il y a sur les sites) et j'aimerai avoir votre avis sachant que je ne pourrai pas mettre plus de 150 euros par enceinte. J'ai aussi un autre problème concernant les contrôleurs de monitoring, en fait je voulais savoir leur utilité et si c'était vraiment obligé d'en avoir avec des enceintes ou si c'est juste optionnel.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 00:38:56 ]

2
Et tant qu'on y est, vous savez si ces subwoofers se branchent sur une carte son ? J'ai en ma possession une Steinberg ur22 mk2
3
Salut,

Pour les enceintes tu peux regarder du côté de mackie et krk. Pour un contrôleur de monitoring cela dépend de ton utilisation. Au cas ou tu peux prendre un contrôleur de monitoring passif palmer monicon. Il coûte environ 70 euros :)
4
Salut merci de ta reponse,

Les enceintes que tu me conseilles ne sont pas des subwoofers, je préférerai des subwoofers car ca prend moins de place et c'est apparement mieux pour les basses, mais les Subs ne s'utilisent pas qu'en complément d'enceintes si ? Et je suivrai ton conseil pour le contrôleur j'avais effectivement repéré le palmer ;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 02:15:48 ]

5
Un sub s'utilise en complément d'enceinte de monitoring pour avoir plus de puissance et surtout écouter les basses fréquences.
Dans ton cas un sub est inutile. Donc regarde pour des enceintes de monitoring en fonction de ton budget :)
6
D'accord merci j'en ai appris beaucoup je vais donc regarder pour des enceintes actives, d'ailleurs tu en as testé toi des enceintes à moins de 200 euros pour que je me fasse une idée ? (Peut être mackie ou krk comme tu m'as conseillé) :)
7
Malheureusement non je n'ai pas testé ces marques mais je sais que pour commencer dans le monitoring c'est bien.
Les seules que j'ai testé ce sont les focal alpha 80 que j'ai acheté direct mais le prix est bien supérieur à 200 euros.
8
Ah oui d'accord et bien merci quand même et merci pour es renseignements ;)
9
No problemo :D:
10
JBL LSR305,Fostex PMO.3D,Yamaha HS5W,Swissonic ASM5,ma selection...tout ça c'est correct.Ma preference pour les Yamaha et Swissonic,un peu plus neutre mais bon.L'important c'est de bien connaitre ses HP et savoir corriger leurs points faibles (quand elles en ont).

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 08:42:34 ]