Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte et contrôleur de monitoring

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte et contrôleur de monitoring
Bonjour, bonsoir.

J'ai besoin de vous aujourd'hui car j'ai envie de changer les enceintes hifi de mon home studio pour des monitorings.
Seulement voilà je ne m'y connais pas beaucoup et j'aimerai prendre une paire d'enceinte pour mixer. J'ai repéré les sub mini de Fostex qui m'ont l'air pas mal (du moins les retours qu'il y a sur les sites) et j'aimerai avoir votre avis sachant que je ne pourrai pas mettre plus de 150 euros par enceinte. J'ai aussi un autre problème concernant les contrôleurs de monitoring, en fait je voulais savoir leur utilité et si c'était vraiment obligé d'en avoir avec des enceintes ou si c'est juste optionnel.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 00:38:56 ]

2
Et tant qu'on y est, vous savez si ces subwoofers se branchent sur une carte son ? J'ai en ma possession une Steinberg ur22 mk2
3
Salut,

Pour les enceintes tu peux regarder du côté de mackie et krk. Pour un contrôleur de monitoring cela dépend de ton utilisation. Au cas ou tu peux prendre un contrôleur de monitoring passif palmer monicon. Il coûte environ 70 euros :)
4
Salut merci de ta reponse,

Les enceintes que tu me conseilles ne sont pas des subwoofers, je préférerai des subwoofers car ca prend moins de place et c'est apparement mieux pour les basses, mais les Subs ne s'utilisent pas qu'en complément d'enceintes si ? Et je suivrai ton conseil pour le contrôleur j'avais effectivement repéré le palmer ;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 02:15:48 ]

5
Un sub s'utilise en complément d'enceinte de monitoring pour avoir plus de puissance et surtout écouter les basses fréquences.
Dans ton cas un sub est inutile. Donc regarde pour des enceintes de monitoring en fonction de ton budget :)
6