Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écouter vinyles sur enceintes monitoring

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion écouter vinyles sur enceintes monitoring
Bonjour a tous,

voila, je recherche des enceintes monitoring pour écouter mes vinyles a partir d'une platine pré-amplifée.

je ne fais pas de MAO c'est vraiment pour de l'écoute.
j'hésite beaucoup car je souhaite avoir un minimum de basses et je sais que les monitoring ont un sont plutôt "plat"...
j'ai un salon de 15/20m2. Beaucoup de modèles et beaucoup d'hésitations...
j'ai peur que du 5 pouces soit trop petit alors je partirais plutôt sur du 6,5/8 pouces...
(Presonus eris e8, Yamaha HS7, jbl lsr308,...) si vous avez d'autres models a me proposer et conseils...

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Focal Alpha 65 semblent bien adaptées pour une pièce relativement petite... le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Et Avec 6,5 pouces, tu as déjà une bonne présence dans les subs, c'est beaucoup mieux perçu que les 5.

Des 8", si la pièce n'est pas traités, ça fera sûrement trop pour les basses, et je dis ça par expérience : avec mes Krk dans mon studio de 20 m2 non traité, si on est pas à moins d'un mètre des enceintes juste en face, on se retrouve avec énormément de subs bien brouillons. Les voisins me l'assurent très souvent !

En revanche, malgré qu'elles soient loin d'être parfaites pour du mixage, les KRK sont très très agréables pour l'écoute de CD/Vinyles, bien plus que certains monitors plus froids qui respecterons plus leur fonction initiale, comme les Eris (qui donc en monitorings sont meilleurs à mon goûts que les rokit...)

A voir en effet ce que tu attend réellement.