Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chaud pour des BM6 passive : à vos avis

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chaud pour des BM6 passive : à vos avis
Salut

Je suis chaud pour l'achat de BM6 passive de Dynaudio.
usage: musique informatique generale: tous genres contemporain
branchement: ampli de monitoring samson "qui va bien" (j'espere, en tous cas je l'ai)
piece de faible taille - ecoute de proxymité

Afin de verifier si mon choix vous semble judicieux j'aimerais vos avis (objectifs et subjectifs, c'est tout de meme pour de la musique) sur ma decision

merci :-)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : souvent le son des actif est plus raide (aigus désagréables)

1. Les MSP5 ne sont pas exactement des références dans le monde des actives.

2. Essaye un coup les NS10 pour voir... ce sont des passives... dis-moi si les aigües sont moins agressives.

a part ça, les enceintes actives donnent un son plus brut et c'est justement ça qui est recherché, sinon on utiliserait des enceintes hi-fi à la place... c'est vers ce type de son qu'il faut s'orienter pour le mix. Pour la compo ou même le broadcast, c'est moins critique, mais pour mix et mastering, il vaut mieux des enceintes qui restituent au maximum ce qu'elles reçoivent.
Avec des passives, si tu utilises pas des câbles de très haute qualité, tu te retrouves vite avec une coloration du son induite par l'impédance, à moins d'acheter des câbles à 500€ voir 1000€ du mètre.
12
Coloration due a l'impedance ? Ca m'étonnerait. A moins que tu utilises 500m de cable tout fin.
13
Ok, il n'y a pas que l'impédance, il y a aussi les interférences mais les câbles colorent tj un peu le son.
14
Comme toujours, je suis d'accord avec ragoutoutou !...
qui m'a l'air d'être un gars sérieux :lol: ...

(y compris sur les cables en passif...et les 2 amplis par enceintes).

ne nous méprenons pas... je n'ai pas dit que les ns10 remplacent des bm6...
j'ai juste dit que c'est quasiment les seules enceintes passives qui intéressent encore les gens (pro?).

je dis, en revanche, que divatech c'est de la merde...
et que donc l'argument pourrissage des ns10 perd un peu de poids dans cette circonstance !!!...
(tu vas pleurer qd tu vas comparer aux bm6)

et que comparer des msp5 et des bm6a... c'est une bétise !
(ou de l'humour !... :mdr: ).

ton ampli... tu le revends ! (et tu fais des bénefs !).

maintenant tu fais ce que tu veux...
15
Merci pour les réponses...

Ma Cde est lancée pour des BM6P -
Comme je suis revendeur informatique je me suis débrouillé pour les avoir a un prix "relativement interessant" (inf à 630€ neuf) au vu des prix que j'ai vu a droite a gauche
je reste sur le passif dans un premier temps avec mon ampli .....tant pis pour le benef ;-) et les 20% de commission pour le druide ;-)

J'ai deja des cables qui vont bien (peut-etre pas à 1000€ le m mais bon) c'est un "pro" qui me les a filés quand il a changé le matos de son studio: je fais confiance

Pour mes divatech , c'est peut-etre pour ca que je ne fait jamais de mix potable et equilibrés (je ne suis pas ingénieur du son non plus, je le rappel!!!)

Quand j'aurais fini de les "roder" les BM6 je vous tiens au courant - en attendant on peut continuer à discuter et à avoir des avis technique ou subjectifs, avec grand plaisir :-)
16
Hé !... je ne vends rien moi !...
je ne bosse pas pour dynaudio...

c'était un conseil désintéressé. :lol:

ceci dit (et fait, en ce qui te concerne) tu peux peut-être mettre un avis sur les divatech et les bm6 qd t'auras bien testé les deux.
car en ce moment il y a peu de gens qui connaissent bien les passives (puisque tout le monde prend des "a").

amuse toi bien et au plaisir de te lire sur AF.
:clin:
17
Ah pour ragoutoutou je suis bien d'accord les msp5 sont des daubes. En aucun cas je compare ces trucs aux BM6. Je dis que la bi-amplification est + ou - bonne selon les enceintes, il faut essayer. Les NS10 sont très utiles en complément.
Quant aux cables, des bons cables bien isolés sont évidemment indispensables. les mauvais cables colorent dans le sens où par exemple ils réduisent le spectre ou captent des parasites,
Mais un bon ampli et des passives ça le fait vraiment, quand au débat passif/actif, il est stérile, tout est une question de goût, d'habitude, de moyens bref c'est une affaire personnelle.
18
Bonjour
je suis aussi dans l'expectative, habitant loin des endroits où je pourrais essayer tous les monitors que je désire.
J'utilise actuellement des JBL Control 1 et des enceintes Focal. Je me demande si çà vaut le coup de changer.
J'enregistre, mixe et prémastérise de la musique essentiellement acoustique avec une 01v96.
J’hésite entre les Dynaudio BM5 actifs , les Dynaudio BM6 passives branchées sur mon Samson Servo 170 ou les Fostex PM2A actives.
Alors, qu'en est-il de ces BM6P, Iteltelte :?:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr