Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil après 15 ans sur enceintes Hifi audiophiles

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil après 15 ans sur enceintes Hifi audiophiles
Bonjour

Je fais ma musique depuis 15 ans sur une paire de JPW202 alimentées par un ampli cambridge 50W, j'ai déjà eu l'occase de les mettre côte à côte avec des Rockit 6 et j'ai pu constater que mis à part un médium un peu plus généreux et un peu moins de niak au niveau de la dynamique, c'était largement assez précis pour bosser.

aujourd'hui je vais avoir un peu de budget pour investir dans des vrais monito, pas énorme non plus, disons 800e grand max la paire, mais je redoutes de ne pas gagner grand chose voir même de downgrade mon écoute

je suis assez loin d'une boutique pour pouvoir écouter par moi-même, du coup je farfouilles le net en quête de review et de conseil.

j'ai entendu des grosse Adam chez un ami, et j'avoue que j'ai bien apprécié la douceur du tweeter à ruban, du coup je pensais à des Presonus R65, pensez vous que c'est un bon choix ? ou alors comme pour les rokit je vais pas avoir une différence énorme

je précise que je travaille dans mon salon, qui est une petite pièce non traitée, et que mon bureau est collé au mur, d'où mon choix d'un modèle avec bass reflex vers l'avant (ma Hi-Fi a un évent arrière et c'est parfois emmerdant)

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 15:50:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.leboncoin.fr/image_son/1406033269.htm?ca=12_s

Si vous recherchez des enceintes passives.... je ne peux que vous les conseiller...
12
non non

du Bi-amp bien calibré comme il faut, ça sera très bien
13
un depassement de budget pour des 8030 peut valoir le coup.