Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification electronique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 1 follower
1 Modification electronique
Bonjour,
Il commence à faire vraiment chaud.
J'utilise des Mackie cr4bt qui fonctionnent très bien, mais après quelques heure d'utilisation l'enceinte active est bouillante.
Je me retrouve donc avec la membrane du HP de l'enceinte active ultra chaude ainsi que l’intérieur du caisson.
J'ai déjà sortie le transfo qui envoi du steak en travail. Mais il reste le dissipateur thermique
de l'ampli très mal positionné et recouvert de laine de roche... Super refroidissement!

Je me demande donc si je peut juste le sortir du caisson.

Si je sort l'ampli OP en le reliant par câble, est ce que cela pose un problème concernant le fonctionnement du composant (résistance des câbles...)?

Merci beaucoup!
Cordialement.
2

Salut,

Pour une si faible longeur les "rallonges" ne devraient pas poser probleme. 

En revanche il faut refermer le caisson hermetiquement, sinon tu auras un son catastrophique.

Et pour info un ampli OP c'est un composant electronique:

Lm358,

rien a voir avec un ampli de puissance comme utilisé pour les enceintes icon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 15:29:19 ]

3
Merci pour les infos et pour l'ampli j’avais effectivement un doute, merci pour la rectification ^^
j'ai du mastique de prévu, je fait tout sortir par l’évent prévu en essayant de ne pas trop obstrué le dit évent...

cordialement.
4

Si tu laisse la plaque arriere en place alors ça ira, je ne pense pas que du mastic soit necessaire. Au pire un peu de joint mousse de faible épaisseur.

J'ai peur qu'avec le mastic tu ai du mal a ré-ouvrir l'enceinte a l'avenir :-/

5
En faite j'en ai déjà mis pour ré étanchéifié les perçages de maintien du transfo... La platine est étanche avec un joint mousse en bon état.