Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat monitoring

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat monitoring
Salut les AFiens.
Je vous sollicite car je souhaite investir dans une paire de monitoring 5 pouces. Je viens de déménager dans un nouvel appartement et je dois revoir un peu mon setup car je n'ai plus les mêmes possibilités qu'auparavant.
Dans mon ancien appart j'avais une pièce dédiée home-studio de 12m2 avec une paire de focal Alpha 65 que je pouvais pousser allègrement, pas de problèmes de voisinage.

Maintenant mon appart est plus petit et je dois travailler dans un coin de mon salon qui fait 15m2, le salon hein pas le coin :lol:. Cette pièce est quasiment un cube et les enceintes seront placées pas loin des murs.

Je recherche donc une paire de 5 pouces, j'ai un budget de 1000€ la paire (je compte bien les garder longtemps et monter en gamme par rapport aux Alpha), avec des aigus et médiums bien définis car je travaille beaucoup les pads et leads riches en harmoniques, des basses bien propres, je n'attends pas qu'elles descendent énormément dans le bas vu cette taille de boomer mais je préfère qu'elles le fassent bien. Pour l'instant un seul modèle a retenu mon attention, les Focal Shape 50, mais j'avoue ne pas avoir d'idées précises.

Merci par avance de vos retours et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas donné assez de précision.
Le bise.

....Avec Plaisir.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 13:43:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les gars quelqu'un aurais entendu parler ou écouter ou même tester les presonus r80 ? Je suis intéresser par celle ci et par une paire de focal alpha 80 pour une régie de 25m2 pour principalement de l'enregistrement et mixage hip hop.

Aucun magasin sur Paris n'ont les r80 donc pas possible de se faire un avis à par de les acheter :/

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 20:40:26 ]

22
Jamais entendu (ni même vu) les R80, mais j'ai lu un peu partout qu'en termes de linéarité et de transparence elles ne tenaient pas la route face aux Eris bien plus abordables... C'est dommage parce que j'aime bien le rendu des tweeters à ruban, mais j'ai toujours des problèmes avec le reste sur les moniteurs qui en intègrent.