Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring active pour home studio niveau débutant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 4 followers
1 Enceinte de monitoring active pour home studio niveau débutant
Hello,

J'aimerais me trouver une petite paire d'enceinte de monitoring (neuves ou occas) pour monter un petit home studio. J'ai du matériel type synthé Clavia Nord Lead et Waldorf Blofeld avec Ableton pour le soft. Je suis plutôt branché ambient, chillout et trans pour le type de musique.
Je cherche vraiment du monitoring analytique, pas du hifi (de toute manière des enceintes de monitoring seront toujours bien plus agréable pour écouter de la musique que mes enceintes PC toutes pourries ^^).

Mon budget : 200-300€ (neuf ou occcas je me répète).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Flo
2
En occase, des Focal Alpha 65. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver actuellement. Il y a aussi les Alpha 50, un peu moins chères, mais elles sont moins homogènes à mon sens.
3
En neuf, Tannoy Reveal 502, Samson Resolv SE8 (pieds inclus chez Thomann)
En occase,
-Presonus Eris 8
-Jbl lsr305 (ancienne version, pas mk2), https://www.leboncoin.fr/image_son/1550707393.htm/
-Focal Alpha 50 (65 si tu peux revoir ton budget à la hausse)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 18:33:36 ]

4
Merci beaucoup ! Je vais regarder tous ces modèles.
J'ai repéré des Jbl lsr308 (elles sont récentes, donc mk2 ?). Ca peut valoir le coup ?
5
Si elles sont d'occase, il y'a très peu de chances qu'elles soient des mk2 qui viennent tout juste de sortir.
Elles ont du succès mais il faut savoir qu'elles donnent leur plein rendement plutot à moyen/fort volume et demandent de l'espace et une certaine distance.
En proximité immédiate (moins d'1.5 mètre), j'utiliserais plutot les lsr305 dont la dynamique est meilleure à volume modéré.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 00:00:20 ]

6
Je vais aller essayer une paire de jbl 305 du coup pour 220€ :)

J'ai vu également des Yamaha HS7 d'occasion, quelles sont vos impressions là dessus ? Ca vaut le coup de s'y intéresser ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 15:34:48 ]

7
Faudra marchander un peu, l'argus est à 160 euros !

Les HS7 sont pas mal aussi mais avec un son plus "cru/brut", plus agressif dans les hautes fréquences, pouvant de ce fait les rendre "fatigantes" à la longue.
Les Jbl sont plus agréables à utiliser tout en restant équilibrées, et elles conviendront mieux, à mon avis, aux styles de musiques que tu joues, avec un son plus rond/feutré, et aussi plus "basseux" que les Yamaha.




[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:02:13 ]

8
J'ai des lsr308 première version dans mon Home studio de 5m2 et ça tabasse bien un bon son!!! J'ai mis le réglage du son qui ce trouve derrière les monitoring bas et je règle le son sur la console mais jsuis loin de l'utiliser a fond...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2